mercredi 24 juillet 2019

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Résumé : " Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là..." 
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. 
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?



" Le noir et le pourpre s'entremêlaient en longs filets, formant un seul tableau, celui représentant la douleur. La souffrance à l'état brut. De celle qui ne laisse aucun répit, arrache à toute réflexion. " 


Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un énorme coup de cœur !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Emma et de Louis. Emma est une jeune femme très timide qui préfère passer inaperçu contrairement à Louis, qui est un garçon arrogant et populaire que toutes les filles adorent.
Ils fréquentent tous les deux la même fac ainsi que le même centre équestre.

Un jour Louis décide d’humilier Emma publiquement et reçois le retour du bâton suite à un accident.
Plongé dans sa solitude, il commence à se rendre compte de ses erreurs, il ne s’attendait pas que l’aide dont il a besoin viendrait de la personne qu’il a humiliée quelques mois plus tôt..


Mon avis : J’ai adoré cette histoire ! Elle change des romances que j’ai l’habitude de lire. J’ai adoré la trame de l’histoire, les personnages et surtout la plume de l’autrice !
Georgia Caldera a une plume magnifique ! Ses mots mon transporté du début à la fin..

Nous sommes transportés dans cette romance à la fois douce et compliqués. Emma se pose énormément de questions, se demande pourquoi elle qui n’a rien d’exceptionnel et qui n’est pas très belle attire les regards de Louis.

Celui-ci c’était juré de ne rien ressentir, il lutte pour ne pas succomber !

Nos sentiments sont aussi contradictoires que les leurs pendant toute cette histoire.
J’ai été très touchait pendant ma lecture de par l’écriture de l’autrice, mais aussi par les personnages.

J’ai particulièrement étais touché par Emma, je me suis beaucoup retrouvé en elle concernant ses doutes, mais aussi pour la relation qu’elle entretient avec sa mère..

Si, Louis m’a énormément énervé au début je dois reconnaître qu’on se laisse très vite séduire par ce garçon qui a un passer plutôt chargé et qu’il essaie de prouver plus qu’une fois qu’il est quelqu’un de bien.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette romance, parce que l’autrice nous laisse sur une fin juste insupportable qui ne m’a pas laissé d’autres choix que d’acheter la suite !

En conclusion : J’ai adoré ma lecture ! La beauté de la plume de l’autrice est un très gros point fort ainsi que ses personnages complexes et attachants.

Si vous avez envie d’une très belle romance, de personnage touchant et d’une plume douce et poétique alors foncez !   


Edition : J'ai lu
Pages : 509

mardi 23 juillet 2019

Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Résumé : Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en famille d'accueil. Bas boy écorché par la vie, la justice la rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. 
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 






" Ses yeux... Ses yeux parlent pour lui. Ils me transmettent tout ce que sa bouche ne dit pas. Je peux y lire tout un tas de trucs plus douloureux les uns que les autres. J'aime ses yeux. J'aime quand il me regarde aussi parce que je me sens... différente. C'est comme s'il aimait ce qu'il voit mais qu'il le faisait proprement. Lui ne me dégoûte pas. Pas comme les autres. " 




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Teagan un jeune homme de 18 ans, orphelin qui erre depuis son plus jeune âge de foyers en famille d’accueil.
Il se fait vite rattraper par la justice qui lui propose un an de conditionnelle où il devra ne faire aucune vague sous peine de finir en prison.
Teagan se retrouve donc dans une nouvelle famille d’accueil, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Surtout avec Elena, la fille aînée de la famille..

Mon avis : J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire ! Nous plongeons dans l’univers de Teagan très rapidement, nous comprenons très vite qu’il souffre, qu’il a vécu beaucoup de choses terribles et nous nous attachons très vite à lui !

J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Elena, on est loin des scènes de sexe dans énormément de chapitres, au contraire ! Et c’est ce que j’ai aimé dans ce livre.
L’autrice ne nous dépeint pas une relation basée sur le sexe, mais sur les sentiments. Elle joue d’ailleurs avec les nôtres nous faisant passer des rires aux larmes !

J’ai été très ému pendant ma lecture d’une part pour ce qui est arrivé à Teagan et d’une autre pour Elena..

Dans cette histoire nous n’avons pas une, mais deux personnes écorchées. Elena aussi a eu son lot d’épreuves à surmonter..

J’ai adoré le personnage de Teagan, il m’a beaucoup touché, ainsi que sa relation avec Solis, son assistante social. Nous avons envie de lui faire un gros câlin et lui disant que tout ira bien. Nous voulons également faire la même chose avec Elena et au passage donner une énorme gifle à sa « meilleure amie » qui m’a énervé jusqu'à la fin du livre !

D’ailleurs parlons de cette fin ! Elle vous laisse sans voix, avec qu’une seule envie, courir acheter le deuxième et dernier tome de cette duologie !

Conclusion : J’ai adoré ce livre, ainsi que l’écriture de Gaia Alexia et son style ! J’ai trouvé que cette romance changer de beaucoup d’autres et cela fait du bien !
Je n’ai qu’une chose à vous dire, lisez-le !


Editions : Hugo Poche
Pages : 650