mercredi 28 février 2018

Book Haul de Février 2018




Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour le Book Haul de février 2018.

- Ça (tome 1 & 2) de Stephen King
- Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
- Miss Peregrine et les enfants particuliers (Hollow City- tome 2) de Ransom Riggs
- Avant toi de Jojo Moyes
- Le crime de l’Orient Express d’Agatha Christie
- After saison 4 d’Anna Todd
- Mentir (tome 2) de K.A. Tucker
- Prada & Préjugés de Mandy Hubbard
- Comment sauver un vampire amoureux (tome 2) de Beth Fantaskey
- Maléfices de Maxime Chattam
- Quand j’avais cinq ans je m’ai tué d’Howard Buten
- La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
- Charley Davidson – première tombe sur la droite (tome 1) de Darynda Jones
- N’oublier jamais de Michel Bussi
- The book of Ivy d’Amy Engel
- La Sélection de Kiera Cass
- L’Elite (tome 2) de Kiera Cass
- Le cri de Nicolas Beuglet
- Geisha d’Arthur Golden
- Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
- Hortence de Jacques Expert  

lundi 26 février 2018

Calendar Girl- Janvier - d'Audrey Carlan

Résumé : Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ? 







" Tu as oublié ta clé. Elle n'ouvre pas qu'une simple porte. J'espère qu'un jour tu t'en serviras."


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture que j’ai adoré !
Depuis peu je lis de la New Romance et plus je découvre des livres de ce style, plus j’adore !

Ce livre raconte l’histoire de Mia Saunders, vingt-quatre ans, rêve d’être une actrice et travaille en tant que serveuse le soir.
Le père de Mia doit beaucoup d’argent à l’ex petit ami de sa fille, Blaine. Celui-ci a envoyé le père de Mia à l’hôpital et menace Mia et sa petite sœur de dix-neuf ans Madison.
Pour pouvoir rembourser la dette de son père, Mia décide d’accepter le travail que sa tante lui propose, devenir Escortes Girl.

Mon avis : Je ne pensais pas aimer autant ! Avant d’être un livre avec des passages érotiques, je trouve que c’est un livre remplie d’humour et de réflexion.
Pourquoi de réflexion ? Puisque jusqu'à la fin de ma lecture je n’arrêtais pas de me demander : Est-ce que je serais prête à faire ce que Mia a fait pour rembourser la dette d’une personne que j’aime certes mais, qui n’est pas la mienne ? Honnêtement, je ne pense pas.
Pour en revenir au livre, il se lit à une rapidité affolante ! Les chapitres sont courts (ce qui est parfois plutôt bien, comme ici) et l’écriture est simple.
C’est un livre sans prise de tête, un livre pour passer un bon moment et c’est ce que l’auteure, Audrey Carlan nous a écrit !
En plus de l’histoire que j’ai beaucoup aimée, j’ai aussi beaucoup aimé les deux personnages principaux !

Tout d’abord, Mia, je l’ai trouvé assez drôle dans ses réflexions et sa façon d’agir dans certaines situations mais, je l’ai aussi et surtout trouvé très courageuse d’avoir accepté de mettre son avenir entre parenthèse pour les erreurs de son père.

Et bien-sûr son client, Weston Charles Channing III, un garçon gentil, remplies de sentiments et humble malgré sa richesse.

En conclusion : J'ai vraiment aimer ce premier mois ! J’ai hâte de découvrir les onze prochains mois et de retrouver la plume simple mais efficace d’Audrey Carlan.
Alors, si vous aimez la new romance, que vous cherchez une lecture sans prise de tête mais, aussi une lecture drôle avec un poil d’érotisme.    

Edition : Hugo Roman
Pages : 154

jeudi 22 février 2018

Barbe Bleue d'Amélie Nothomb


"Résumé" : Charles Perrault n'a rien compris à Barbe-Bleue : ce n'est pas un personnage complètement abject, il a le droit de protéger son jardin secret. C'est la morale du 21e roman d'Amélie Nothomb. 
Mohammed Aissaoui, Le Figaro 


Barbe bleue, ce conte de Perrault revisité par une impertinente adepte des rapprochements saugrenus et des dialogues coupants...
Marie-Françoise Leclère, Le Point. 


" Tomber amoureux est le phénomène le plus mystérieux de l'univers. Ceux qui aiment au premier regard vivent la version la moins inexplicable du miracle : s'ils n'aimaient pas auparavant, c'était parce qu'ils ignoraient l'existence de l'autre. "



Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture qui a été une très bonne découverte !
Barbe Bleue est le premier livre que je découvre d’Amélie Nothomb. L’histoire revisite le conte de Perrault version 21e siècle.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Saturnine Puissant, vingt-cinq ans, professeur à l’Ecole du Louvre. La jeune femme recherche une colocation pas trop cher, elle trouve une colocation chez un homme de quarante-quatre ans, riche avec une réputation «  d’homme à femme », un Espagnol issu d’une famille d’aristocrate, Don Elemirio Nibal y Milcar.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, à la fois l’écriture ainsi que sa manière  de présenter les choses et son univers ! Amélie Nothomb nous emmène loin du conte sanguinaire de Perrault, pour une histoire remplie de volupté, d’art et d’or.
L’histoire est très bien engagée. Les dialogues sont remplis de piques et d’humours.
L’auteure arrive à nous harponné à l’histoire, tournant page après page sans s’arrêter ! L’écriture est simple et facile à lire ! J’ai dévoré le livre ! Je n’arrivais plus à me détacher de l’histoire, j’ai adoré les deux personnages principaux !

Saturnine, est une jeune femme très intelligente, belle et remplie d’humour ! J’ai beaucoup aimé ce personnage. J’ai aimé sa façon de raisonné et d’agir, que ce soit par ses actes que par ses répliques cassantes !

Don Elemirio Nibal y Milcar, notre Barbe Bleue du 21e siècle, est un homme sensible, intelligent, pas sociable du tout, fanatique d’or et d’art. J’ai trouvé son personnage gentil !

Dans cette version de l’histoire, il n’a rien d’un barbare sanguinaire ! C’est un homme gentil, sensible et voulant faire plaisir à sa bien aimée ! Au final, la seule chose qu’il veut c’est d’être sûr de la confiance qu’il a envers les femmes qui viennent vivre en colocation chez lui et garder pour lui son jardin secret !
Comment en vouloir à quelqu’un qui veut seulement protéger son jardin secret, son havre de paix ? Sachant que les colocataires avaient été prévenues dès le départ de ne pas entrer !

En conclusion : J’ai beaucoup aimé ce premier livre d’Amélie Nothomb ! Ce livre a été une très belle découverte et j’ai hâte de découvrir beaucoup d’autres livres de cette auteure !
Cette histoire a pour moi une morale ! La curiosité est un vilain défaut !

Edition : Le livre de poche
Pages : 125

mardi 20 février 2018

Dix petits Nègres d'Agatha Christie


Résumé : En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultra-secrètes. Bref, quand ils reçurent sans savoir de qui cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.    





" Ce qu'il y a de bien, avec une île, c'est qu'une fois qu'on y est, on ne peut pas aller plus loin... On est arrivé à son terme, au bout de tout..."



Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture qui a été un réel coup de cœur !


Il s’agit de mon premier Agatha Christie et cela à étais une très bonne découverte ! J’ai littéralement dévoré ce livre du début à la fin !

Nous retrouvons ici dix personnes, ces dix personnes ont deux choses en commun, premièrement, ils ont tous commis quelque chose par le passé qui va refaire surface et deuxièmement, est qu’ils doivent tous se retrouver sur l’île du Nègre au large du Devon invité par un mystérieux monsieur O’Nyme.

Mon avis : Dés le début, l’auteure nous plonge dés les premiers chapitres dans le vif du sujet ! Nous rentrons directement dans l’histoire ! Une histoire remplie de mystère, de suspens, d’enquête et de meurtre. L’auteur nous mène en bateau jusqu'à la fin du livre ! Moi qui suis une grande dévoreuse de thriller, roman policier.. J’ai été complètement conquise ! J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, nous avons donc dix :

Lawrence Wargrave, un juge retraité depuis peu. J’ai beaucoup aimé ça façon de prendre les choses en main, ainsi que son point de vue.

Vera Claythorne, ancienne nounou, elle se rend sur l’ile pour un poste de secrétaire temporaire. J’ai beaucoup aimé son personnage, ainsi que son histoire même tragique..

Philip Lombard, un type qui n’a pas froid aux yeux, un peu rustre et sans scrupule.

Emily Brent, femme aisée, très rigoureuse, un peu exigeante, avec des principes bien à elle qui lui vient de son père un ancien colonel de la vieille école.

Le général Macarthur, générale à la retraite, un peu ronchon et solitaire depuis son départ en retraire.

Le docteur Armstrong, un médecin tout jeunement passer de non reconnue à reconnue, est un monsieur gentil, courageux et ancien alcoolique.

Anthony Marston, jeune garçon issu d’une famille aisée, est un assez beau garçon qui ne passe pas inaperçu et aime ce montré, un peu frimeur sur les bords, il n’a aucun scrupule pour les actes qu’il commet.

Monsieur Blore, agent de justice, un homme intelligent, courageux et perspicace.

Monsieur et madame Rogers, un majordome et sa femme, ils s’occupent tous les deux de la maison, c’est un couple gentil, au petit soin des invités et très soigneux.  
J’ai beaucoup aimé tous les personnages avec leurs qualités et leurs défauts. J’ai eu des préférences pour certains que d’autres aussi.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’autre, le livre ce lis très vite et très facilement. L’auteur nous garde en haleine jusqu'à la dernière page !

En conclusion : Ce livre a été un gros coup de cœur ! J’ai tout adoré dans cette histoire, que ce soit l’histoire en elle-même, les personnages, les mystères, les révélations et la fin ! 
J’ai trouvé la fin vraiment géniale ! Pendant tout le long de l’histoire on essaye de trouver le pourquoi du comment. 
On se pose mille et une question et au final on fait fausse route ! 
On tombe directement dans le panneau et c’est ce que j’ai adoré dans cette histoire ! D’avoir été tourné en bourrique avec une main de maître par l’auteure !  
Alors, si vous adorez les thrillers, les polars, les romans policiers et les mystères alors lisez ce livre ! Je vous le conseille vraiment !   


Edition : Le livre de poche
Pages : 208










mardi 13 février 2018

Éternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noël

Résumé : Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

"- Tu aurais pu trouver un autre moyen pour t'introduire dans ma vie, non ? Ce n'est pas logique.
- L'amour n'est pas logique."


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une lecture qui m’a laissé mitiger…

Eternel, nous raconte l’histoire de Ever Bloom, une jeune adolescente qui a perdu toute sa famille dans un accident de voiture.. Suite à cet accident Ever va vivre chez sa tante Sabine, quelques jours après s’être remise de l’accident elle se rend compte qu’elle est capable de pouvoir lire dans les pensées des gens et voir les personnes décédées mais, en particulier sa jeune sœur de douze ans Riley.

Mon avis : Le livre ce lis très rapidement et très facilement. Mais j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier plus que ça.. J’ai trouvé que cela traine un peu en longueur, nous comprenons très vite qu’il se passe quelque chose d’étrange mais, toute l’action ce passe à la fin, les trois quarts du livre traîne en longueur entre les je t’aime moi non plus,  les amies qui ne se parlent plus et qui se reparle.. J’ai trouvé que le livre n’est pas assez détaillé, il y a beaucoup de zones d’ombres sur c’est étranges faits et toutes les explications arrivent à la fin mais, ça manque de précision et du fait que toute l’action ce passe à la fin tout le début du roman n’est pas très intriguent et j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages !

Pour en venir au personnage, tout d’abord nous avons Ever, c’est une jeune fille assez discrète, enfaîte elle fait tout pour être invisible, ce cache derrière des sweat à capuche et son iPod, elle a beaucoup de mal à s’adapter à son nouveau don, c’est quelqu’un de triste (ce qui est très compressif vu ce qu’elle a traversé), j’ai apprécié son personnage même si je l’ai trouvé parfois un peu agaçante.

Nous faisons la connaissance du mystérieux Damen Auguste, un garçon doué sûr de multiple tableau, gentil mais, je n’ai pas trop aimé son personnage, je l’ai trouvé un peu « m’as-tu vu  » à certain moment et un peu plat..

Il y a aussi la meilleure amie d’Ever, Haven, c’est une adolescente gotique, fan de Marilyn Manson et de vampire, dont les parents ne font pas attention a elle. Je n’ai absolument pas aimé son personnage, je l’ai trouvé très égoïste sur certain point, voir même capricieuse !

Et pour finir son meilleur ami Miles. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui se démarque des autres ! C’est un garçon sensible que ce soit en amour qu’en amitié mais, c’est aussi quelqu’un de très hilarant et qu’il a réussi à me faire sourire et un peu plus aimé le roman !
Malgré tout, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez profondément détailler ce qui fait qu’on ne s’attache pas plus que cela aux personnages ou à leurs vies..

En conclusion : Je n’ai pas entièrement aimé ce livre mais, je ne l’ai pas entièrement détesté non plus.. Je trouve dommage que presque tout le roman traîne en longueur et que l’action ne se passe qu’à la fin.. L’auteure nous a écrit un livre facile et rapide à lire mais, je trouve qu’elle n’a pas assez approfondit son roman et ses personnages. La fin m’a quand même laissé une pointe de mystère, alors je compte lire le deuxième tome, dont j’en attends beaucoup !

Edition : Michel Lafon
Pages : 342

lundi 5 février 2018

Double piège d'Harlan Coben

Résumé : Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe... qu'elle vient d'enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et périls.



"Qu'est ce qui avait été là en premier, l'école ou le cimetière ? Et qui avait décidé de construire une école à côté d'un cimetière... ou l'inverse ? Était-ce si grave, au fond, cette juxtaposition du début et de la fin de vie, ou était-ce justement poignant ? La mort est toujours si proche qu'il est peut-être sage de familiariser les enfants avec ce concept dès leur plus jeune âge."


Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve avec mon premier livre d’Harlan Coben : Double piège. Je pense que maintenant vous connaissez mon amour pour les thrillers ! Et le premier roman de cet auteur est un réel coup de cœur !

Mon avis : Pour commencer, le résumé nous fait nous posait des questions ! En effet, le livre débute sur l’enterrement de Joe Burkett le défunt mari de Maya. Le roman commence sur les chapeaux de roue ! Très vite nous apprenons que le mari de Maya a été assassiné ainsi que sa sœur. Coïncidence ou pur hasard ? C’est ce que Maya va essayer de découvrir !

Nous faisons la connaissance de Maya Stern Burkett , militaire de carrière, maman d’une petite fille, Lily, une femme courageuse et émotionnellement perturbé suite à une intervention durant son service à Al-Qa’im près de la frontière syro-irakienne impliquant des civiles.
Ainsi que la famille Burkett, une famille riche, une famille puissante prêt à tout pour ne pas que des scandales viennent entacher leur nom, avec leurs secrets bien enfouie mais pas assez pour Maya !
Il y a aussi Eddie, le beau-frère de Maya. Il a perdu sa femme, il essaye de faire de son mieux pour élever seul ses deux enfants Alexa et Daniel. Eddie ne prend pas toujours de bonnes décisions mais, on arrive aussitôt à ressentir que c’est un homme bien, un homme blessé et triste, un homme qui ferait n’importe quoi pour sa famille !
Et Shane, le meilleur ami et ancien collègue militaire de Maya. Shane est entièrement dévoué envers Maya et ferait tout pour elle.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages ! Ils ont tous leurs propres personnalité, leurs propres problème mais, tous les unies en même temps..

Une disparition, des meurtres, une enquête qui va déterrer de lourds secrets qui sont restés depuis des années cacher aux yeux de tous ! Harlan Coben nous a écrit un thriller addictif, avec une écriture légère, des rebondissements à chaque chapitre qui ne nous fait pas nous ennuyer sans trop en faire et nous donne seulement envie de tourner page après page pour connaitre le fin mot de cette histoire !

Conclusion : Ce premier roman d’Harlan Coben a été un gros coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur... Si vous aimez les thrillers, les thrillers addictifs, alors foncer les yeux fermé ! 


Edition : France Loisirs
Pages : 424