lundi 25 février 2019

Ugly Love de Colleen Hoover

Résumé : Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. La seule chose qu'ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l'un pour l'autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n'a pas le temps pour la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...
Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? 


" - La différence entre l'atrocité de l'amour et sa beauté, c'est que sa beauté pesé beaucoup moins. Elle vous donne l'impression de flotter. Elle vous soutient. Vous transporte. Le beau côté de l'amour vous soulève au-dessus du reste du monde, si haut qu'on n'en voit plus la laideur, et, en le contemplant d'en haut, on se dit je suis heureux de me trouver au-dessus de tout ça. "



Bonjour tout le monde, on ce retrouve aujourd’hui avec un nouveau coup de cœur pour Colleen Hoover !

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Tate une jeune femme sur le point d’emménager chez son frère Corbin le temps de trouver un travail.
La jeune fille fut surprise de trouver un jeune homme complètement soûl devant la porte de son frère. 
Elle va vite s’apercevoir que cet inconnu la trouble plus qu’elle ne veut bien se l’avouer !

Mon avis : Encore une fois, l’autrice arrive à nous faire ressentir énormément de sentiment à la fois.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour Hopeless, l’autrice abordée des sujets durs et tristes. 

Elle n’a pas peur de dire les choses telles qu’elles sont et par la même occasion, faire ressentir au lecteur des sentiments très forts.
Dans ce roman, Colleen Hoover nous plonge encore dans des sentiments très forts. Là encore, le malheur s’abat sur l’un des personnages principaux.


" - Il sourit toujours et je m'aperçois que ce sourire me manquait. Infiniment. Il devrait tout le temps me sourire. Toujours. A moi. "


J’ai été très ému en lissant cette romance, qui casse un peu les « cliqués »  des romances habituelles.
J’ai trouvé quelques « cliqués » mais beaucoup moins que pour beaucoup d’autres !

Après avoir lu Hopeless de Colleen Hoover, The Air He Breathes de Brittainy C.Cherry et celui-ci, j’avoue avoir une préférence pour les romances “ avec drame “.
Je trouve la romance encore plus belle entre deux personnes qui essaie de se reconstruire.

Concernant les personnages, j’ai trouvé certaines réactions de Tate très énervante, elle me tapait parfois beaucoup sur les nerfs, j’ai eu beaucoup de mal avec sa personne, je n’ai pas réussi à l’apprécier autant que Miles.


Conclusion : Si vous aimez la romance, si vous aimez les belles romances avec des drames, mais une belle histoire et si vous aimez Colleen Hoover. Lisez Ugly Love !

Edition : Hugo Roman
Pages : 325

vendredi 8 février 2019

Fangirl de Rainbow Rowell

Résumé : Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est une conditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir  aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ? Et l'amour, dans tout ça ? 



" - Ce n'est pas à l'eau de rose de vivre heureux jusqu'à la fin de sa vie ! Voire simplement de vivre en couple jusqu'à la fin de son existence ! insista Wren. L'engagement, c'est la chose la plus noble et la plus courageuse que deux êtres puissent s'offrir. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !
Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Cather « Cath » faisant sa rentrée à la fac.
Cath est une jeune femme comme toutes les autres et comme beaucoup elle est fan de Simon Snow une série de romans elle en est tellement fan qu’elle en écrit des fanfictions.

Mon avis : J’ai trouvé très intéressant de parler des fanfictions, en lisant ce livre, certaines personnes ayant elle-même écrite des fanfictions sur des sagas de romans peuvent s’identifier à Cath.
Ce livre n’aborde pas que ce sujet, il parle aussi d’abus, d’abandon, de pardon et de confiance.
Au-delà d’une histoire d’amour, l’autrice nous fait ressentir plein d’émotion en abordant des points sensibles de la vie.

J’ai d’ailleurs trouvé la relation de Cat et sa sœur jumelle Wren très forte avec leur père. Un père à la fois présent et responsable, à la fois distant et perdu.
La relation qui lie ce père à ses filles est solide et rempli de confiance.
Ils ont tous les trois du ce reconstruire avec l’aide de chacun après ce qu’ils ont vécu..

Cath n’est pas une jeune fille à penser au garçon, elle préfère rester dans sa chambre que sortir dans les soirées étudiantes, elle préfère écrire sa fanfiction « Carry On », que s’intéresser à des garçons.
Mais, j’ai beaucoup aimé sa relation avec Lévi, elle s’ouvre beaucoup plus, laisse la fille timide,  « qui n’a pas confiance en elle, qui pense que tous les garçons non d’yeux que pour sa jumelle » de coté, pour libérer sa confiance en elle, ses sentiments et son courage !

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cath, je me suis beaucoup identifié à elle dans certains contextes.
J’ai apprécié le personnage de Lévi mais beaucoup moins que celui de Cath, même si Lévi est un garçon gentil, drôle et adorable !

Conclusion : J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai hâte de découvrir Carry On de Rainbow Rowell qui est donc la fanfiction de Cath !


Edition : Castelmore
Pages : 507