jeudi 31 janvier 2019

De noir et d'or - 1- Aux premières ombres du crépuscule de Marjorie Burbaud

Résumé : Elle est la fille des défunts assassins les plus redoutables que la République de Venise n'ait jamais connu. Il est l'assassin le plus dangereux du pays, à la solde d'une organisation secrète italienne. Caterina Salamandri et Sier Raffael Diaccio n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin les a rassemblés dans la traque infernale d'un meurtrier, au cœur des sombres canaux de Venise. Une traque qui ne les laissera pas indemnes, car Venise est le cœur de complots noirs et machiavéliques, que les masques sont à même de dissimuler. Caterina sait que Raffael est un poison pour elle. Mais un poison qui menace de la faire succomber tout entière... Au risque de la faire sombrer au beau milieu du monde obscur des célèbres assassins italiens.



" Il y a des mots que l'on dit, d'autres non. Il y a des paroles que l'on souffle, d'autres que l'on refoule par crainte. Il y a des confidences que l'on se murmure timidement, d'autres que l'on tait pour ne jamais en souffrir. Cependant, il y a surtout ces histoires que l'on meurt d'envie de raconter et d'autres qui nous feraient préférer les flammes de l'enfer. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Caterina Salamandri, la fille des défunts assassins les plus redoutés que la République de Venise n’a jamais connu !
Beaucoup de monde s’attendent à ce que la jeune femme marche sur les pas de ses parents. 
Va-t-elle continuer à vouloir vivre une vie normale ou va d’elle succomber à l’appel du tabarro ?

Mon avis : J’ai littéralement dévoré ce roman ! J’ai adoré l’univers dans quel Marjorie Burbaud nous plonge ! 
La ville de Venise en 1792 regorge de Nobles, de malfrats, mais surtout d’assassins !
Ce sont eux qui protègent la ville de Venise sous la protection du Doge ! 
Il y a deux types d’assassins, ceux avec le tabarro rouge sous la juridiction du Doge et ceux aux tabarro noir et or !
C’est sous ce tabarro que les parents de Caterina opéraient et s’est justement cet homme vêtu d’un tabarro noir et or qui va causer un changement dans sa vie !

Caterina va se retrouver au milieu d’une affaire de meurtre qui ne va pas seulement l’aider à savoir qui elle est au fond d’elle, cette affaire va aussi l’obliger à choisir son avenir..
Dans cette histoire une assistons à une romance, non pas une romance « je t’aime moi non plus », ni une romance mièvre, nous assistons à une belle romance, une romance de 1792 avec les beaux habiles, les femmes en robe avec corsé et les hommes en service trois-pièces très élégant de l’époque et les codes de mariage et de pureté.


" A cet instant précis, je compris que, définitivement, cet homme ne quitterait jamais mes pensées. Je ne pouvais plus nier l'attraction qui me poussait irrémédiablement vers lui, au point que j'en oubliais toute raison. Une attraction qui pouvait m'arracher à moi-même et me conduire vers des eaux sur lesquelles je n'avais encore jamais vogué et qui pouvaient m'engloutir à la moindre vague... "


J’ai adoré le personnage de Caterina, c’est une jeune femme à l’apparence douce, mais qui possède un très fort caractère, remplie de bonté, de courage et de beauté.
Sier Raffael Diaccio lui est un homme sombre, froid et hautin !
Malgré l’énorme différence entre les deux personnages j’ai trouvé qu’ils faisaient un duo très uni et parfois très drôle !

Conclusion : J’ai hâte de lire de deuxième tome qui n’arrivera qu’au mois de décembre ! Si vous aimez le jeu Assassin’s Creed, si vous aimez l’époque 1790, si vous aimez Venise et si vous aimez les belles romances, foncez !


Edition : Rebelle Edition 
Pages : 275

samedi 26 janvier 2019

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Résumé : Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure... 



" Tout les assassins ont un « dessein », une forme précise qui leur procure de la satisfaction, de l'orgueil. Le plus difficile est de comprendre leur vision. C'est pour cela que Goran était là. C'est pour cela qu'ils l'avaient appelé. Pour qu'il repousse ce mal inexplicable à l'intérieur des notions rassurantes de la science. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec mon premier coup de cœur de 2019 !
Dans cette histoire nous suivons une équipe de police qui enquête sur la disparition de cinq petites filles, dans une clairière six petits bras sont découverts, mais à qui appartient le sixième ?
L’équipe d’agents spéciaux fait appel à Mila Vasquez, une experte dans les affaires d’enlèvement d’enfants, mais en venant aider les enquêteurs elle ne s’attendait pas à être étroitement lié à cette affaire !


Mon avis : Nous enquêtons tout au long de l’histoire en tournant pages après 
pages pour savoir nous aussi qui peut être à l’origine de crime aussi atroce !

Nous apprenons au fur et à mesure à connaitre les personnages, leur passer mais surtout leurs secrets les plus sombres !

Les enquêteurs creusent le plus profondément paisible pour essayer de déterrer les secrets du coupable, mais en faisant cela ne sont-ils pas juste entrain de déterrer leurs propres secrets ?

Sont-ils prêts pour ça ?
Le coupable ne fait pas qu’enlever des petites filles, il s’amuse au chat et à la souris avec toute l’équipe, il veut révéler leurs noirs secrets au monde entier !


" Que de choses inutiles font les gens quand ils veulent échapper à la mort, pensait-il maintenant, seul dans sa voiture. Certains tendent la main devant le canon du pistolet, avec pour résultat de se faire perforer la main par la balle. D'autres se jettent des fenêtres des immeubles pour échapper à un incendie... Tout le monde veut éviter l'inévitable, et se rend ridicule. "


Donato Carrisi, nous a écrits ici un triller à vous glacer le sang ! Il arrive d’une main de maître à vous faire croire à une idée et d’une seconde à l’autre vous faire douter de toute vérité !

Il nous mène en bateau du début à la fin, passant de révélation en révélation et de secret en secret !

J’ai adoré être menant par le bout du nez jusqu'à la fin ! 

J’ai adoré l’univers replis de tension dans lequel nous plonge l’auteur même s’il fallait avoir le cœur bien accroché de temps à autre !
Surtout sachant que cela a été inspiré de faits réels !


Conclusion : J’ai vraiment adoré ce livre, et c’est très difficile d’écrire mon ressentie sans vous dévoiler des passages de l’histoire !
Si vous êtes fan de thriller, que vous n’avez pas une âme sensible et que vous avez le cœur bien accroché, alors foncez ! 

C’est jusqu'à aujourd’hui le meilleur thriller que j’ai lu !


Edition : Calmann-Lévy
Pages : 432

mardi 22 janvier 2019

All i want for christmas d'Emily Blaine

Résumé : Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plait, ses copines sont adorables ( quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosse chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...



" Je ne sais pas ce qui m'a le plus marqué dans cette étreinte. Au départ, j'ai cru que c'était la force qu'elle y avait mise, comme si elle s'était accrochée à moi avec le désespoir d'une noyée. Mais ce n'était pas vraiment ça. Si notre première étreinte m'a tant marqué - je le sais maintenant -, c'est que j'ai été bouleversé par la chaleur de son corps contre le mien et par son odeur. "



Bonjour tout le monde ! On ce retrouve aujourd’hui avec une lecture doudou que j’ai adoré lire pendant les fêtes de fin d’année !


Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Emma, une jeune femme qui n’aime pas particulièrement Noël, car cette période lui rappelle toujours qu’elle est célibataire.


Mon avis : Emma fait partie d’un cercle d’ami qui se connaissent depuis la fac.
Ils ont pour habitude de passer tout leurs temps libre ensemble ainsi que les fêtes de fin d’année. Ce groupe d’amis est très uni, mais Emma est encore plus proche de Yann, son meilleur ami. 

Yann est toujours celui vers qui elle se tourne quand quelque chose ne va pas.
Quand un collègue de Yann devient un peu trop entreprenant avec Emma, celui-ci commence à éprouver de la jalousie envers lui.

Emma constate un changement dans le comportement de son meilleur ami, mais celle-ci ne s’est pas pourquoi !


" - Aussi ravissante que le jour où nous avons déjeuné ensemble et où tu portais cette même robe. Tu avais ton gilet en laine grise et tu m'as parlé du cadeau d'anniversaire que tu voulais faire à ton père. Et tu étais vraiment ravissante, répéta-t-il pendant que mes joues flambaient. C'est vrai, j'aurais dû te le dire ce jour-là " 


J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, c’est le premier livre d’Emily Blaine que je lis et ce ne sera pas le dernier.
J’ai apprécié l’écriture de l’autrice, ainsi que l’intrigue et les personnages.

J’ai vraiment apprécié le personnage d’Emma, dans ce genre de romance les personnages féminins on tendance à très vite m’énerver, mais Emma avait un petit quelque chose qui m’a fait beaucoup l’apprécié.

J’ai trouvé son personnage, doux, attentionné et plein d’humours ! J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yann, c’est un homme doux, patient, passionné et remplie d’humour.


En conclusion : C’est vraiment une très bonne romance doudou comme on les aime pendant les fêtes de fin d’année ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir d’autres livres de cette autrice !


Edition : Collection&H
Pages : 234

lundi 7 janvier 2019

La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragon. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



" - Vous devez penser que je vous jette dans la fosse aux lions avec une belle insouciance, dit-il d'une voix plus lourde. Je vous le montre mal, mais votre sort est une réelle préoccupation pour moi. Si la moindre offense vient à vous être faite dans mon dos, ça se payera au prix fort. "





Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !

Je viens juste de finir de lire le premier tome de La Passe Miroir quand j’écris cet article.
Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Ophélie une jeune Animiste contrainte d’épouser de force Thorn originaire de La Citacielle. Nous suivons ses aventures, parfois très désagréable et dangereuse au fil du roman. Au fil des jours Ophélie va devoir se poser une question : A qui peut-elle faire confiance ?


Mon avis : J’ai vraiment adoré ma lecture ! J’ai adoré l’univers dans lequel Christelle Dabos nous projette, sa plume et son imagination.
Si au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai vraiment apprécié ma lecture à un peu moins de la moitié du livre.
L’autrice arrive à nous transporter dans l’univers avec une très grande facilité !
J’ai trouvé sa plume magnifique, c’est un très gros point positif.

Il y a beaucoup de personnages, mais je les ai tous trouvés très bien imaginé, avec chacun sa propre personnalité très bien décrite et mise en avant.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Ophélie, j’ai trouvé que c’était une jeune femme à la fois douce et déterminée, attachante et courageuse. Elle arrive très bien à se défendre toute seule mais, on ne peut pas s’empêcher d’avoir le sentiment de vouloir la protéger. 
Elle a une petite particularité, c’est une lisseuse, elle peut lire les objets avec ses mains. Elle possède aussi un autre pouvoir, celui de passer à travers les miroirs pour aller d’un lieu à un autre.
J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Thorn, un homme brusque, farouche et antipathique. 
Très impressionnant par rapport à Ophélie. Lui aussi possède un pouvoir, il est doté d’une très grande mémoire. Je ne pense pas que ce soit le « méchant » de l’histoire et j’ai hâte de lire la suite pour voir l’évolution de son personnage.     

J’ai trouvé l’univers et les lieux vraiment bien décrit, j’avais l’impression d’être présente dans leurs univers.
L’autrice nous laisse sur un suspense qui nous donne juste envie de courir acheter le deuxième tome !

Conclusion : J’ai vraiment hâte de lire la suite, hâte de connaitre l’évolution des personnages et de connaître mieux l’univers.
Si vous aimez les belles plumes, les univers un peu fantastiques et les coups montés, foncez !


Edition : Gallimard Jeunesse 
Pages : 517