mercredi 26 juin 2019

Chantage de Samuel Palladino

Résumé : Certaines limites ne devraient jamais être dépassées. Gabriel Rogero, homme politique à la carrière en plein essor, le sait. Cela ne l'empêche pourtant pas de se rapprocher de Marie, la compagne de son meilleur ami.
Tout lui sourit jusqu'à ce qu'un inconnu exerce sur lui un chantage abominable.
Quel est l'objet de ce chantage ? 
Sa famille et sa carrière y résisteront-elles ? 





" J'aime quand les mots dansent, j'aime quand ils me font vibrer, j'aime sentir leur profondeur et leur violence m'envahir, enfin, comme la première bouffée d'air que l'on reprend après s'être perdu trop longtemps dans les abîmes du quotidien, celles qui nous brûlent les poumons. "




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec une lecture qui m’a laissé mitiger…

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Gabriel Rogero, un homme politique qui a tout pour être heureux, une femme qui l’aime de tout son cœur et une fille qui l’adore.

Mais, cela ne l’empêche pas de se rapprocher de Marie, la femme de son meilleur ami.
Gabriel ne s’attendait pas qu’un inconnu vient gâcher sa petite vie idyllique en exercent sur lui en chantage qui pourrait bien lui coûter toute sa vie…


Mon avis : J’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire… En commençant ce livre, je m’attendais à un thriller, mais au fil des pages je me suis très vite aperçu que l’histoire n’était pas seulement un thriller suite à beaucoup d’événements inexplicables..

Je n’ai pas spécialement aimé le personnage principal, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir de l’empathie pour lui…


" Il l'embrassa une dernière fois et s'en alla. Elle le regarda partir. Elle aimait le regarder Elle aimait sa démarche, elle aimait son allure, elle l'aimait tout simplement. "


J’ai été déçu de ne pas en apprendre davantage sur l’inconnu « Léonard Fulcrai », nous n’apprenons pas d’où il vient ni ce qu’il est réellement..
Nous avons beaucoup de questions qui restent sans réponse.

La fin nous laisse également sur une multitude de questions !

Conclusion : Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce roman.. J’ai bien aimé la plume de l’auteur, mais je n’ai pas été emballer par l’histoire qui pourtant, le sujet était plutôt intéressant.. Les personnages ne m’ont pas marqué et trop de questions restent sans réponses.


Edition : Rebelle 
Pages : 266

mardi 25 juin 2019

Comme un livre ouvert de Liz Kessler

Résumé : Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe...
Pourquoi n'est-ce pas son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt mademoiselle Murray, sa prof de littérature ? 







" Je pense qu'elle produit sur moi un effet que je ne comprends pas et pour l'instant, c'est une chose que je n'ai pas envie d'analyser. " 




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec une lecture qui m’a laissé mitiger..

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Ashleigh une jeune fille de 17 ans, un peu perdu. Ses parents sont en pleine crise conjugale, elle sèche les cours avec sa meilleure amie Zoe et elle va commencer à se poser énormément de questions quand elle fera la connaissance de mademoiselle Murray, sa prof de littérature.


Mon avis : J’ai aimé le thème abordé sur la recherche d’identité, les questions sur la sexualité qu’on peut se poser à l’adolescence, mais je n’ai pas aimé l’écriture..

Je sais que c’est un roman pour ados, mais j’ai trouvé l’écriture trop ado justement ! Ensuite, j’ai trouvé que la « relation » entre Ash et Mme Murray n’était pas assez bien développé.
J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez bien développés psychologiquement, qu’on ne ressentait pas assez leurs sentiments.



" Savait-elle ce que j'éprouvais quand je la regardais ? J'ai croisé son regard un jour et j'étais sûre qu'elle avait soutenu le mien un peu trop longtemps. Ensuite elle m'a demandé de lire un passage à voix haute. Est-ce qu'elle l'a fait exprès ? "



Je n’ai pas réussi à m’attacher à Ash ou à n’importe quels autres personnages…
J’ai trouvé certaine des réactions d’Ash très immature ainsi que celle de sa meilleure amie (peut-être dû à leur âge).

J’ai aussi trouvé que Mme Murray était très effacé, j’aurais aimé en apprendre plus aussi sur elle, sur son caractère, ses goûts ; ect…

C’est un livre qui se lit très vite, qui aurait pu être plus touchant. Le sujet est vraiment très important, mais je ne l’ai pas trouvé très bien amené, ni assez développé..

Conclusion : C’est une petite déception pour moi. Je trouve vraiment dommage de n’avoir pas assez approfondi le sujet ainsi que les personnages. Le style est trop « adolescent » pour moi !  


Edition : Hugo Roman
Pages : 302

jeudi 20 juin 2019

The Deal d'Elle Kennedy

Résumé : Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place sans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l'équipe de football. 






" Je suis un peu comme l'étang sur lequel je patinais quand j'étais petit. De loin, la glace avait l'air brillante et lisse, mais il suffisait d'approcher pour voir les bords crénelés et les marques des patins. Je suis un peu pareil, je suppose, couvert de marques que personne ne semble remarquer. " 




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !
Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Hannah une jeune femme brillante dans beaucoup de domaine saufs celui de séduire les hommes !

Elle va faire la rencontre de Garrett, la star de hockey de l’université dont les résultats scolaires ne sont pas à la hauteur. Il va lui proposer un accord, elle lui donne des cours particuliers et lui l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire Kohl le quater back de l’équipe de football.

Mon avis : J’ai adoré cette romance ! Je l’ai trouvé fraîche et hilarante !
J’ai trouvé que cette histoire changée des autres romances parce que même si Garrett est la star de l’université et qu’il se retrouve avec une fille différente chaque soir dans son lit, il est très loin d’être un bad boy !

Garrett est un garçon honnête, droit et gentil ! Il cache un sombre secret tout comme Hannah et c’est ce qui va les rapprocher.

Les deux sujets concernant les secrets sont très bien abordés. On apprend très vite celui d’Hannah tandis que celui de Garrett arrive un peu plus tard dans l’histoire..

Hannah est une jeune femme brillante, gentille et douce. J’ai beaucoup apprécié son personnage ! 

Nous apprenons comment elle a surmonté une lourde épreuve de son passé et comment cela continue de la hanter aujourd’hui.

L’autrice nous plonge dans son histoire avec un sentiment de tendresse qu’on ressent pour les protagonistes ainsi qu’avec de l’humour très bien doser !

J’ai adoré le petit jeu du chat et de la souris ainsi que les personnages secondaires à savoir les amis de Garrett et la meilleure amie d’Hannah !

Conclusion : J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! J’ai hâte de découvrir les autres tomes qui se passe avec les amis de Garrett !

Si vous avez envie d’une romance douce, drôle et touchante alors foncer !


Edition : Hugo Roman
Pages : 488