vendredi 15 décembre 2017

Juste une ombre de Karine Giebel


Résumé : Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras un proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme les fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...



Mon avisPour une grande adepte de thriller psychologique comme moi, le roman de Karine Giebel m’a cloué sur place !
Nous retrouvons dans ce livre une jeune femme Cloé, qui a tout pour elle, elle est belle, ambitieuse et va bientôt voir sa carrière explosé puisqu’elle s’apprête à prendre le poste de direction de l’agence de pub qui l’emploie. J’ai eu un peu de mal au début du livre a apprécié ce personnage, Cloé est prête a tout pour réussir quitte a «  exterminé » quiconque oserait se placer entre elle et puis tout ce quel désires, un peu égoïste, méchante et parfois même voir blessante…
Mais tout ce paye un jour.. Et elle va très vite s’en apercevoir.
Nous faisons la connaissance d’un agent de police Gomez, cet homme a l’apparence un peu sans émotion, mais on apprendra très vite que c’est faux..
 Pendant plusieurs jours Cloé ce fait suivre par une ombre et après ça, sa vie devient un véritable cauchemar ! Des choses sont déplacées dans son appartement mais, pas disparue, son réfrigérateur se remplit tout seul…  Les agents de police la prennent pour une folle et même sa meilleure amie vient à douter d’elle.
L’auteure laisse le lecteur totalement happé à ce roman, elle instaure un climat de paranoïa et de suspicion. L’auteure arrive même à balade le lecteur par des fausses révélations et arrive même à nous faire nous questionner sur la santé mentale de Cloé !
En conclusion, Karina Giebel aura joué avec nos nerfs et la folie avec une imagination manipulatrice. Ce roman vous fera vous questionnez sur vos certitudes. Un délire paranoïaque inventé par Cloé où est-elle vraiment harcelé par un malade mental, le doute résidera jusqu’au bout du roman avec un final étourdissant qui nous fait nous sentir mal à l’aise et nous laisse sans un mot ! Pour le premier livre de cette auteure j’ai vraiment été agréablement surprise ! L’auteure a vraiment frappé très fort ! Ce roman est un énorme coup de cœur ! 

2 commentaires:

  1. Ton avis m’a donné envie de l´acheter et le lire 😋

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Je suis contente de te donner envie de lire, surtout que ce livre a été un gros coup de coeur ! ☺

    RépondreSupprimer