vendredi 8 décembre 2017

Dans le jardin de l'ogre de Leila Slimani


Résumé : " Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Mais cette nuit, elle en a rêvé et n'a pas pu se rendormir. Un rêve moite, interminable, qui s'est introduit en elle comme un souffle d'air chaud. Adèle ne peut plus penser qu'à ça." Adèle semble heureuse avec Richard, le médecin qu'elle a épousé. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de collectionner les conquêtes. Dans le jardin de l'ogre est l'histoire d'un corps esclave de ses pulsions que rien ne rassasie. Un roman féroce et viscéral sur l'addiction sexuelle et ses implacables conséquences.


Mon avisAdèle à tout pour elle, femme d’un chirurgien et mère d’un petit garçon, pourtant on ressent un grand malaise en elle…

Adèle est sexuellement dépendante voir compulsive, elle a en elle un désir insatiable d’une pulsion sexuelle qui est pour elle impossible à contenir, elle a une détresse en qu’elle n’arrive pas à mettre fin. Elle enchaîne les infidélités, avec de nombreux amants passage.
Tout cela entraîne chez Adèle des mensonges et des dissimulations envers son mari et ses amis. Mais surtout va survenir en elle une peur grandissante de jour en jour du sida ou d’une grossesse.
Adèle a une relation un peu particulière avec son fils, elle a du mal à tenir son rôle de mère…
Elle a un mari aimant qui ferait tout pour la rendre heureuse, elle s’en rend compte mais n’arrive pas à s’en contenter…
J’ai eu l’impression que tout ce qui importait pour elle c’était ses désirs…

J’avoue ne pas avoir été charmé par ce roman, mais je trouve que Leila Slimani a une très belle plume. Et que c’est un roman qui doit être lu, mais pour ma part en fermant le livre je n’ai pas malheureusement pas eu cette petite chose qui fait qu’un roman me touche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire