mercredi 6 décembre 2017

Hunger Games de Suzanne Collins


Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participent aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...





Mon avis : Par ou commencé… Un plaisir du début à la fin. En partie du à l’héroïne principale Katniss, loin des héroïnes dont j’ai l’habitude de m’identifier. Elle est assez rude mais fragile en même temps et semble ne pas comprendre les sentiments des autres. Elle se méfie de tout, se posant pleins de questions, elle vit dans un monde hostile où elle essaye de survenir au besoin de sa petite sœur qui est tout pour elle est pour sa mère. Elle est d’ailleurs prête à se sacrifier pour eux. Elle est l’héroïsme même et cela fait d’elle un personnage attachant malgré sa froideur et son incompréhension de la plupart des êtres humains. Et c’est la qu’on se rend compte qu’on veut que Katniss gagnent, on veut qu’elle reste en vie ! Ceux qui m’amènent au sujet principal de ce roman les jeux de la faim ! Ce jeu d’une cruauté sans nom, avec des sponsors et des téléspectateurs ! Mais ce qu’à écrit Suzanne Collins est magistrale. Elle a une plume qui vous laisse scotcher devant ce livre, elle nous prend dans ses filets et nous avons du mal à le lâcher ! J’ai aussi été beaucoup charmé par l’histoire de Peeta et Katniss, une histoire pleine de tourment. Pour en venir à Peeta j’ai beaucoup aimé ce personnage, il est d’une gentillesse et d’une loyauté infini ! Il est aussi rafraîchissant que romantique. Il apprend à Katniss à faire confiance aux autres ce qui n’est pas une mince affaire…

Ce roman me fais penser aux télés réalités absurdes, qui fournissant aux téléspectateurs un divertissement absurde et de quoi alimenté la presse a scandale.
En conclusion ce livre est un réel coup de cœur. Et je vous recommande cette saga avec plaisir !😊 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire