jeudi 21 décembre 2017

Sourire en coin de Nicci French


Résumé : Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment ?





Mon avisC’est le premier thriller de Nicci French que j’ai lu et je n’ai pas été très convaincue..

On retrouve dans ce roman une jeune femme Miranda, qui rompe avec son petit ami Brendan, brutalement et le retrouve peu de temps après dans les bras de sa sœur. Il a ainsi la porte ouverte auprès de sa famille, pour elle ce n’est pas une coïncidence, mais personne ne veut la croire quand elle crie à la manipulation ! En lisant le livre on a envie de crier avec elle, « Je casse avec toi, peu de temps après, je te retrouve dans les bras de ma sœur, difficile à croire ! » Le roman commence au quart de tour, je me suis dit « cool » encore un coup de cœur ! Mais hélas, non.. Après un début fracassant, tout retombe et le livre ma parue vraiment très long pendant un bon moment..
J’ai essayé de prendre partie pour Miranda, mais je dois avouer que je ne me suis pas attaché au personnage…  Brendan, est un très grand manipulateur, pas de doute là-dessus ! Miranda encaisse tous les coups sans riposté, j’aurais aimé la voir se battre, ce défendre ! J’aurais aimé que l’héroïne rends les coups, ce qu’elle fait pendant des pages et des pages ce qui au bout d’un moment nous fait penser, si c’est sans résultats, la fin va être magistrale ! Mais non… Là encore que du plat. Le livre ce termine très vite, avec une fin qui pour moi est un peu exagéré et qui est un peu bancale..

 Ce livre ce lie assez bien, avec une ambiance un peu « angoissante » comme tout thriller psychologique qui m’a beaucoup plu. Je trouve qu’il manque un petit quelque chose à ce roman pour faire un bon thriller psychologique.. 😕  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire