mercredi 26 juin 2019

Chantage de Samuel Palladino

Résumé : Certaines limites ne devraient jamais être dépassées. Gabriel Rogero, homme politique à la carrière en plein essor, le sait. Cela ne l'empêche pourtant pas de se rapprocher de Marie, la compagne de son meilleur ami.
Tout lui sourit jusqu'à ce qu'un inconnu exerce sur lui un chantage abominable.
Quel est l'objet de ce chantage ? 
Sa famille et sa carrière y résisteront-elles ? 





" J'aime quand les mots dansent, j'aime quand ils me font vibrer, j'aime sentir leur profondeur et leur violence m'envahir, enfin, comme la première bouffée d'air que l'on reprend après s'être perdu trop longtemps dans les abîmes du quotidien, celles qui nous brûlent les poumons. "




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec une lecture qui m’a laissé mitiger…

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Gabriel Rogero, un homme politique qui a tout pour être heureux, une femme qui l’aime de tout son cœur et une fille qui l’adore.

Mais, cela ne l’empêche pas de se rapprocher de Marie, la femme de son meilleur ami.
Gabriel ne s’attendait pas qu’un inconnu vient gâcher sa petite vie idyllique en exercent sur lui en chantage qui pourrait bien lui coûter toute sa vie…


Mon avis : J’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire… En commençant ce livre, je m’attendais à un thriller, mais au fil des pages je me suis très vite aperçu que l’histoire n’était pas seulement un thriller suite à beaucoup d’événements inexplicables..

Je n’ai pas spécialement aimé le personnage principal, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir de l’empathie pour lui…


" Il l'embrassa une dernière fois et s'en alla. Elle le regarda partir. Elle aimait le regarder Elle aimait sa démarche, elle aimait son allure, elle l'aimait tout simplement. "


J’ai été déçu de ne pas en apprendre davantage sur l’inconnu « Léonard Fulcrai », nous n’apprenons pas d’où il vient ni ce qu’il est réellement..
Nous avons beaucoup de questions qui restent sans réponse.

La fin nous laisse également sur une multitude de questions !

Conclusion : Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce roman.. J’ai bien aimé la plume de l’auteur, mais je n’ai pas été emballer par l’histoire qui pourtant, le sujet était plutôt intéressant.. Les personnages ne m’ont pas marqué et trop de questions restent sans réponses.


Edition : Rebelle 
Pages : 266

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire