mardi 23 juillet 2019

Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Résumé : Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en famille d'accueil. Bas boy écorché par la vie, la justice la rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. 
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 






" Ses yeux... Ses yeux parlent pour lui. Ils me transmettent tout ce que sa bouche ne dit pas. Je peux y lire tout un tas de trucs plus douloureux les uns que les autres. J'aime ses yeux. J'aime quand il me regarde aussi parce que je me sens... différente. C'est comme s'il aimait ce qu'il voit mais qu'il le faisait proprement. Lui ne me dégoûte pas. Pas comme les autres. " 




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Teagan un jeune homme de 18 ans, orphelin qui erre depuis son plus jeune âge de foyers en famille d’accueil.
Il se fait vite rattraper par la justice qui lui propose un an de conditionnelle où il devra ne faire aucune vague sous peine de finir en prison.
Teagan se retrouve donc dans une nouvelle famille d’accueil, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Surtout avec Elena, la fille aînée de la famille..

Mon avis : J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire ! Nous plongeons dans l’univers de Teagan très rapidement, nous comprenons très vite qu’il souffre, qu’il a vécu beaucoup de choses terribles et nous nous attachons très vite à lui !

J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Elena, on est loin des scènes de sexe dans énormément de chapitres, au contraire ! Et c’est ce que j’ai aimé dans ce livre.
L’autrice ne nous dépeint pas une relation basée sur le sexe, mais sur les sentiments. Elle joue d’ailleurs avec les nôtres nous faisant passer des rires aux larmes !

J’ai été très ému pendant ma lecture d’une part pour ce qui est arrivé à Teagan et d’une autre pour Elena..

Dans cette histoire nous n’avons pas une, mais deux personnes écorchées. Elena aussi a eu son lot d’épreuves à surmonter..

J’ai adoré le personnage de Teagan, il m’a beaucoup touché, ainsi que sa relation avec Solis, son assistante social. Nous avons envie de lui faire un gros câlin et lui disant que tout ira bien. Nous voulons également faire la même chose avec Elena et au passage donner une énorme gifle à sa « meilleure amie » qui m’a énervé jusqu'à la fin du livre !

D’ailleurs parlons de cette fin ! Elle vous laisse sans voix, avec qu’une seule envie, courir acheter le deuxième et dernier tome de cette duologie !

Conclusion : J’ai adoré ce livre, ainsi que l’écriture de Gaia Alexia et son style ! J’ai trouvé que cette romance changer de beaucoup d’autres et cela fait du bien !
Je n’ai qu’une chose à vous dire, lisez-le !


Editions : Hugo Poche
Pages : 650

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire