jeudi 31 janvier 2019

De noir et d'or - 1- Aux premières ombres du crépuscule de Marjorie Burbaud

Résumé : Elle est la fille des défunts assassins les plus redoutables que la République de Venise n'ait jamais connu. Il est l'assassin le plus dangereux du pays, à la solde d'une organisation secrète italienne. Caterina Salamandri et Sier Raffael Diaccio n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin les a rassemblés dans la traque infernale d'un meurtrier, au cœur des sombres canaux de Venise. Une traque qui ne les laissera pas indemnes, car Venise est le cœur de complots noirs et machiavéliques, que les masques sont à même de dissimuler. Caterina sait que Raffael est un poison pour elle. Mais un poison qui menace de la faire succomber tout entière... Au risque de la faire sombrer au beau milieu du monde obscur des célèbres assassins italiens.



" Il y a des mots que l'on dit, d'autres non. Il y a des paroles que l'on souffle, d'autres que l'on refoule par crainte. Il y a des confidences que l'on se murmure timidement, d'autres que l'on tait pour ne jamais en souffrir. Cependant, il y a surtout ces histoires que l'on meurt d'envie de raconter et d'autres qui nous feraient préférer les flammes de l'enfer. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Caterina Salamandri, la fille des défunts assassins les plus redoutés que la République de Venise n’a jamais connu !
Beaucoup de monde s’attendent à ce que la jeune femme marche sur les pas de ses parents. 
Va-t-elle continuer à vouloir vivre une vie normale ou va d’elle succomber à l’appel du tabarro ?

Mon avis : J’ai littéralement dévoré ce roman ! J’ai adoré l’univers dans quel Marjorie Burbaud nous plonge ! 
La ville de Venise en 1792 regorge de Nobles, de malfrats, mais surtout d’assassins !
Ce sont eux qui protègent la ville de Venise sous la protection du Doge ! 
Il y a deux types d’assassins, ceux avec le tabarro rouge sous la juridiction du Doge et ceux aux tabarro noir et or !
C’est sous ce tabarro que les parents de Caterina opéraient et s’est justement cet homme vêtu d’un tabarro noir et or qui va causer un changement dans sa vie !

Caterina va se retrouver au milieu d’une affaire de meurtre qui ne va pas seulement l’aider à savoir qui elle est au fond d’elle, cette affaire va aussi l’obliger à choisir son avenir..
Dans cette histoire une assistons à une romance, non pas une romance « je t’aime moi non plus », ni une romance mièvre, nous assistons à une belle romance, une romance de 1792 avec les beaux habiles, les femmes en robe avec corsé et les hommes en service trois-pièces très élégant de l’époque et les codes de mariage et de pureté.


" A cet instant précis, je compris que, définitivement, cet homme ne quitterait jamais mes pensées. Je ne pouvais plus nier l'attraction qui me poussait irrémédiablement vers lui, au point que j'en oubliais toute raison. Une attraction qui pouvait m'arracher à moi-même et me conduire vers des eaux sur lesquelles je n'avais encore jamais vogué et qui pouvaient m'engloutir à la moindre vague... "


J’ai adoré le personnage de Caterina, c’est une jeune femme à l’apparence douce, mais qui possède un très fort caractère, remplie de bonté, de courage et de beauté.
Sier Raffael Diaccio lui est un homme sombre, froid et hautin !
Malgré l’énorme différence entre les deux personnages j’ai trouvé qu’ils faisaient un duo très uni et parfois très drôle !

Conclusion : J’ai hâte de lire de deuxième tome qui n’arrivera qu’au mois de décembre ! Si vous aimez le jeu Assassin’s Creed, si vous aimez l’époque 1790, si vous aimez Venise et si vous aimez les belles romances, foncez !


Edition : Rebelle Edition 
Pages : 275

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire