vendredi 8 février 2019

Fangirl de Rainbow Rowell

Résumé : Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est une conditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir  aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ? Et l'amour, dans tout ça ? 



" - Ce n'est pas à l'eau de rose de vivre heureux jusqu'à la fin de sa vie ! Voire simplement de vivre en couple jusqu'à la fin de son existence ! insista Wren. L'engagement, c'est la chose la plus noble et la plus courageuse que deux êtres puissent s'offrir. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur !
Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Cather « Cath » faisant sa rentrée à la fac.
Cath est une jeune femme comme toutes les autres et comme beaucoup elle est fan de Simon Snow une série de romans elle en est tellement fan qu’elle en écrit des fanfictions.

Mon avis : J’ai trouvé très intéressant de parler des fanfictions, en lisant ce livre, certaines personnes ayant elle-même écrite des fanfictions sur des sagas de romans peuvent s’identifier à Cath.
Ce livre n’aborde pas que ce sujet, il parle aussi d’abus, d’abandon, de pardon et de confiance.
Au-delà d’une histoire d’amour, l’autrice nous fait ressentir plein d’émotion en abordant des points sensibles de la vie.

J’ai d’ailleurs trouvé la relation de Cat et sa sœur jumelle Wren très forte avec leur père. Un père à la fois présent et responsable, à la fois distant et perdu.
La relation qui lie ce père à ses filles est solide et rempli de confiance.
Ils ont tous les trois du ce reconstruire avec l’aide de chacun après ce qu’ils ont vécu..

Cath n’est pas une jeune fille à penser au garçon, elle préfère rester dans sa chambre que sortir dans les soirées étudiantes, elle préfère écrire sa fanfiction « Carry On », que s’intéresser à des garçons.
Mais, j’ai beaucoup aimé sa relation avec Lévi, elle s’ouvre beaucoup plus, laisse la fille timide,  « qui n’a pas confiance en elle, qui pense que tous les garçons non d’yeux que pour sa jumelle » de coté, pour libérer sa confiance en elle, ses sentiments et son courage !

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cath, je me suis beaucoup identifié à elle dans certains contextes.
J’ai apprécié le personnage de Lévi mais beaucoup moins que celui de Cath, même si Lévi est un garçon gentil, drôle et adorable !

Conclusion : J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai hâte de découvrir Carry On de Rainbow Rowell qui est donc la fanfiction de Cath !


Edition : Castelmore
Pages : 507

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire