lundi 25 juin 2018

The Mortal Instruments - La cité des ténèbres de Cassandra Clare


Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! 

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. 





" - Là où il existe des sentiments non réciproques, il y a déséquilibre des pouvoirs. Ce déséquilibre est facile à exploiter, mais ce n'est pas une sage idée. Là où il y a de l'amour, il y a aussi de la haine. Ces deux sentiments coexistent souvent. "




Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec un coup de cœur ! J’ai énormément entendu parler de cette saga et vue des avis très positif dans l’ensemble.
Ce livre raconte l’histoire de Clary Fray une jeune fille de quinze ans vivant à Brooklyn avec sa mère. Elle pense vivre une vie banale, jusqu'à une soirée en discothèque où Clary va être témoin d’une scène qui va la terrifier, à ce moment, elle ne s’attendait pas que sa vie allée être bouleversée pour toujours..

Mon avis : A travers Clary nous prenons connaissance des créatures démoniaques et des Chasseurs d’Ombres. Elle pense vraiment être une jeune fille comme beaucoup d’autres mais, un autre monde va s’ouvrir devant elle, un monde remplit de danger, de magie et de guerre. Malheureusement Clary va se retrouver au centre de cette guerre menée par un très grand Chasseur d’Ombre.
Sa mère va se faire kidnapper par une de ces créatures et pour la sauver Clary pourra compter sur l’aide de trois Chasseurs d’Ombres habitant l’Institut, Alec, Isabelle et Jace.

L’autrice nous fait plonger tête la première dans l’univers des Chausseurs d’Ombres, nous tournons page après page pour savoir par quelles horreurs ils devront encore passer pour arriver au bout de cette histoire.
J’ai vraiment beaucoup aimé le style de l’autrice, l’histoire était très fluide à lire. Elle arrive à détailler avec facilité tout l’univers.
J’ai beaucoup aimé les personnages, j’ai trouvé que Cassandra Clare a très bien réussi à détailler la psychologie des personnages.

Clary « Clarissa » Fray est une jeune fille très courageuse, attentionné et toujours prête à aider son prochain.  

Jace Wayland est un garçon sûr de lui, narcissique, solitaire et toujours prêt à se battre.

Alec Lightwood est un garçon sensible, un peu jaloux et très protecteur.

Isabelle Lightwood, la petite sœur d’Alec est une jeune fille qui est très belle, elle le sait et elle en joue, elle aime beaucoup séduire.

Simon Lewis, le meilleur ami de Clary est un garçon très gentil, toujours présent pour Clary, malgré sa « fonction » de terrestre, Simon est toujours présent pour aider Clary et ses nouveaux amis.

Luke (Lucian) Graymark, est un très grand ami de Jocelyne Fray la mère de Clary, il est comme un père pour Clary, toujours présent quand elle a besoin d’elle, c’est un homme solitaire, vivant tous les jours avec un grand secret.

Hodge Starkweather,  professeur d’histoire des Chasseurs d’Ombres mais, aussi le « dirigeant » de l’Institut. C’est un homme remplis de peur, gentil mais, a deux personnalités.

Nous faisons aussi la connaissance de Valentin Morgenstern, un homme vaniteux, remplis de principe, persuadé d’idées qui ne plaisent qu’à lui.
Je n’ai pas réussi à apprécier autant Joselyne, parce que nous avons peu d’information sur son caractère, j’ai trouvé qu’elle était une femme courageuse et prête à tout pour protéger sa fille.

En conclusion : J’ai vraiment beaucoup aimé de premier tome, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Clary et ses amis.

Alors, si vous aimez les univers remplies de magie, de forces démoniaques et de guerre de clan, foncé ! 



Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 571

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire