lundi 4 juin 2018

Le pacte d'Emma de Nine Gorman

Résumé : Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie. Mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.








" Je ne suis plus qu'une émotion brutale, perdue sur terre dans une bulle de temps suspendue au-dessus du vide. " 


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec un gros coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé l’univers du livre, l’histoire ainsi que les personnages.
Nous rencontrons Emma, une jeune fille vivant à New York avec son frère depuis peu. Elle pourrait être une fille banale mais, un lourd secret pèse sur ses épaules, elle est mourante..

Mon avis : J’ai tout de suite accroché à l’histoire, tournant page après page sans voir le temps passer..
Emma vingt et un an est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Emma décide de partir pour New York avec son frère pour laisser derrière elle les mauvaises années passé dans sa ville natale. 
Elle décroche un poste dans la grande entreprise d’Anderson Corporation, elle se réjouit de ce nouveau travail mais, va vite changer d’avis face au directeur de l’entreprise, Andrew Anderson.
Emma, va vite comprendre que cet homme séduisant, ténébreux et méprisable, cache un lourd secret.
Malgré ce secret, Emma va être irrésistiblement attirée par Andrew même si au fond d’elle, elle sait que c’est une très mauvaise idée..
J’ai trouvé cette histoire d’amour belle. D’un côté il y a une jeune fille mourante qui, est prête à tout pour vivre et de l’autre, un jeune homme avec le cœur et les sentiments complètement brisés..

Emma va-t-elle réussir à avouer à Andrew ce secret qu’elle cache au plus profond d’elle ?
Andrew va-t-il laisser ses sentiments prendre le dessus et donné l’occasion à Emma de le guérir ?

Il y a plusieurs personnages dans ce roman mais, plusieurs sont très effacés..
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma, malgré sa maladie, elle reste elle jeune fille pleine de vie. Elle est gentille, intelligente et remplie d’amour.

J’ai aussi énormément aimé le personnage d’Andrew. Malgré son caractère, son côté ténébreux, arrangeant sur les bords et séduisant, c’est un homme remplit de sentiments (même s’il essaye de les cacher).  

J’ai aussi aimé Matthew Anderson, le petit frère d’Andrew. Contrairement à son frère, c’est un homme gentil, sensible et toujours présent quand on a besoin de lui.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’autrice nous fait entrer dans l’univers en un rien de temps. Elle aime aussi nous torturé ! Surtout avec cette fin !

Conclusion : J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Ce roman à vraiment étais une très grande surprise et un véritable coup de cœur ! Alors, si vous aimez la romance, le surnaturel et les hommes ténébreux, foncé !

Edition : Albin Michel
Pages : 395

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire