mardi 13 février 2018

Éternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noël

Résumé : Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

"- Tu aurais pu trouver un autre moyen pour t'introduire dans ma vie, non ? Ce n'est pas logique.
- L'amour n'est pas logique."


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une lecture qui m’a laissé mitiger…

Eternel, nous raconte l’histoire de Ever Bloom, une jeune adolescente qui a perdu toute sa famille dans un accident de voiture.. Suite à cet accident Ever va vivre chez sa tante Sabine, quelques jours après s’être remise de l’accident elle se rend compte qu’elle est capable de pouvoir lire dans les pensées des gens et voir les personnes décédées mais, en particulier sa jeune sœur de douze ans Riley.

Mon avis : Le livre ce lis très rapidement et très facilement. Mais j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier plus que ça.. J’ai trouvé que cela traine un peu en longueur, nous comprenons très vite qu’il se passe quelque chose d’étrange mais, toute l’action ce passe à la fin, les trois quarts du livre traîne en longueur entre les je t’aime moi non plus,  les amies qui ne se parlent plus et qui se reparle.. J’ai trouvé que le livre n’est pas assez détaillé, il y a beaucoup de zones d’ombres sur c’est étranges faits et toutes les explications arrivent à la fin mais, ça manque de précision et du fait que toute l’action ce passe à la fin tout le début du roman n’est pas très intriguent et j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages !

Pour en venir au personnage, tout d’abord nous avons Ever, c’est une jeune fille assez discrète, enfaîte elle fait tout pour être invisible, ce cache derrière des sweat à capuche et son iPod, elle a beaucoup de mal à s’adapter à son nouveau don, c’est quelqu’un de triste (ce qui est très compressif vu ce qu’elle a traversé), j’ai apprécié son personnage même si je l’ai trouvé parfois un peu agaçante.

Nous faisons la connaissance du mystérieux Damen Auguste, un garçon doué sûr de multiple tableau, gentil mais, je n’ai pas trop aimé son personnage, je l’ai trouvé un peu « m’as-tu vu  » à certain moment et un peu plat..

Il y a aussi la meilleure amie d’Ever, Haven, c’est une adolescente gotique, fan de Marilyn Manson et de vampire, dont les parents ne font pas attention a elle. Je n’ai absolument pas aimé son personnage, je l’ai trouvé très égoïste sur certain point, voir même capricieuse !

Et pour finir son meilleur ami Miles. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui se démarque des autres ! C’est un garçon sensible que ce soit en amour qu’en amitié mais, c’est aussi quelqu’un de très hilarant et qu’il a réussi à me faire sourire et un peu plus aimé le roman !
Malgré tout, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez profondément détailler ce qui fait qu’on ne s’attache pas plus que cela aux personnages ou à leurs vies..

En conclusion : Je n’ai pas entièrement aimé ce livre mais, je ne l’ai pas entièrement détesté non plus.. Je trouve dommage que presque tout le roman traîne en longueur et que l’action ne se passe qu’à la fin.. L’auteure nous a écrit un livre facile et rapide à lire mais, je trouve qu’elle n’a pas assez approfondit son roman et ses personnages. La fin m’a quand même laissé une pointe de mystère, alors je compte lire le deuxième tome, dont j’en attends beaucoup !

Edition : Michel Lafon
Pages : 342

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire