mardi 20 février 2018

Dix petits Nègres d'Agatha Christie


Résumé : En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultra-secrètes. Bref, quand ils reçurent sans savoir de qui cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.    





" Ce qu'il y a de bien, avec une île, c'est qu'une fois qu'on y est, on ne peut pas aller plus loin... On est arrivé à son terme, au bout de tout..."



Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture qui a été un réel coup de cœur !


Il s’agit de mon premier Agatha Christie et cela à étais une très bonne découverte ! J’ai littéralement dévoré ce livre du début à la fin !

Nous retrouvons ici dix personnes, ces dix personnes ont deux choses en commun, premièrement, ils ont tous commis quelque chose par le passé qui va refaire surface et deuxièmement, est qu’ils doivent tous se retrouver sur l’île du Nègre au large du Devon invité par un mystérieux monsieur O’Nyme.

Mon avis : Dés le début, l’auteure nous plonge dés les premiers chapitres dans le vif du sujet ! Nous rentrons directement dans l’histoire ! Une histoire remplie de mystère, de suspens, d’enquête et de meurtre. L’auteur nous mène en bateau jusqu'à la fin du livre ! Moi qui suis une grande dévoreuse de thriller, roman policier.. J’ai été complètement conquise ! J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, nous avons donc dix :

Lawrence Wargrave, un juge retraité depuis peu. J’ai beaucoup aimé ça façon de prendre les choses en main, ainsi que son point de vue.

Vera Claythorne, ancienne nounou, elle se rend sur l’ile pour un poste de secrétaire temporaire. J’ai beaucoup aimé son personnage, ainsi que son histoire même tragique..

Philip Lombard, un type qui n’a pas froid aux yeux, un peu rustre et sans scrupule.

Emily Brent, femme aisée, très rigoureuse, un peu exigeante, avec des principes bien à elle qui lui vient de son père un ancien colonel de la vieille école.

Le général Macarthur, générale à la retraite, un peu ronchon et solitaire depuis son départ en retraire.

Le docteur Armstrong, un médecin tout jeunement passer de non reconnue à reconnue, est un monsieur gentil, courageux et ancien alcoolique.

Anthony Marston, jeune garçon issu d’une famille aisée, est un assez beau garçon qui ne passe pas inaperçu et aime ce montré, un peu frimeur sur les bords, il n’a aucun scrupule pour les actes qu’il commet.

Monsieur Blore, agent de justice, un homme intelligent, courageux et perspicace.

Monsieur et madame Rogers, un majordome et sa femme, ils s’occupent tous les deux de la maison, c’est un couple gentil, au petit soin des invités et très soigneux.  
J’ai beaucoup aimé tous les personnages avec leurs qualités et leurs défauts. J’ai eu des préférences pour certains que d’autres aussi.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’autre, le livre ce lis très vite et très facilement. L’auteur nous garde en haleine jusqu'à la dernière page !

En conclusion : Ce livre a été un gros coup de cœur ! J’ai tout adoré dans cette histoire, que ce soit l’histoire en elle-même, les personnages, les mystères, les révélations et la fin ! 
J’ai trouvé la fin vraiment géniale ! Pendant tout le long de l’histoire on essaye de trouver le pourquoi du comment. 
On se pose mille et une question et au final on fait fausse route ! 
On tombe directement dans le panneau et c’est ce que j’ai adoré dans cette histoire ! D’avoir été tourné en bourrique avec une main de maître par l’auteure !  
Alors, si vous adorez les thrillers, les polars, les romans policiers et les mystères alors lisez ce livre ! Je vous le conseille vraiment !   


Edition : Le livre de poche
Pages : 208










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire