lundi 26 février 2018

Calendar Girl- Janvier - d'Audrey Carlan

Résumé : Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ? 







" Tu as oublié ta clé. Elle n'ouvre pas qu'une simple porte. J'espère qu'un jour tu t'en serviras."


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture que j’ai adoré !
Depuis peu je lis de la New Romance et plus je découvre des livres de ce style, plus j’adore !

Ce livre raconte l’histoire de Mia Saunders, vingt-quatre ans, rêve d’être une actrice et travaille en tant que serveuse le soir.
Le père de Mia doit beaucoup d’argent à l’ex petit ami de sa fille, Blaine. Celui-ci a envoyé le père de Mia à l’hôpital et menace Mia et sa petite sœur de dix-neuf ans Madison.
Pour pouvoir rembourser la dette de son père, Mia décide d’accepter le travail que sa tante lui propose, devenir Escortes Girl.

Mon avis : Je ne pensais pas aimer autant ! Avant d’être un livre avec des passages érotiques, je trouve que c’est un livre remplie d’humour et de réflexion.
Pourquoi de réflexion ? Puisque jusqu'à la fin de ma lecture je n’arrêtais pas de me demander : Est-ce que je serais prête à faire ce que Mia a fait pour rembourser la dette d’une personne que j’aime certes mais, qui n’est pas la mienne ? Honnêtement, je ne pense pas.
Pour en revenir au livre, il se lit à une rapidité affolante ! Les chapitres sont courts (ce qui est parfois plutôt bien, comme ici) et l’écriture est simple.
C’est un livre sans prise de tête, un livre pour passer un bon moment et c’est ce que l’auteure, Audrey Carlan nous a écrit !
En plus de l’histoire que j’ai beaucoup aimée, j’ai aussi beaucoup aimé les deux personnages principaux !

Tout d’abord, Mia, je l’ai trouvé assez drôle dans ses réflexions et sa façon d’agir dans certaines situations mais, je l’ai aussi et surtout trouvé très courageuse d’avoir accepté de mettre son avenir entre parenthèse pour les erreurs de son père.

Et bien-sûr son client, Weston Charles Channing III, un garçon gentil, remplies de sentiments et humble malgré sa richesse.

En conclusion : J'ai vraiment aimer ce premier mois ! J’ai hâte de découvrir les onze prochains mois et de retrouver la plume simple mais efficace d’Audrey Carlan.
Alors, si vous aimez la new romance, que vous cherchez une lecture sans prise de tête mais, aussi une lecture drôle avec un poil d’érotisme.    

Edition : Hugo Roman
Pages : 154

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ton avis ma belle 😊 Moi aussi, j'avoue que j'avais des réticences, j'avais peur que ce soit que de l'érotisme et c'est tout. Bien-sûr il y en a c'est sur, mais je trouve que ce n'est pas que ça justement ! Il y a aussi de l'humour et ça c'est cool. Je trouve que ce genre de livre est super quand tu n'as pas envie de te prendre la tête avec un livre et envie de passer un bon moment ☺

    RépondreSupprimer