vendredi 20 juillet 2018

Fallen Crest : Tome 1 de Tijan

Résumé : La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci à décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout s'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont également indomptables et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...




" Quelque chose frémit en moi quand je le vis s'exécuter. Son air complètement neutre me donnait envie de lui caresser les lèvres. Ces lèvres délicieuses qui m'émerveillaient et me faisaient trembler le cœur.. "



Bonjour tout le monde, on ce retrouve aujourd’hui avec une lecture qui m’a laissé mitigé..
Samantha une jeune fille habitant Fallen Crest va voir sa vie changer du jour au lendemain. Sa mère lui apprend qu’elles déménagent chez son nouveau petit ami abandonnant son père.
Ce nouveau petit ami vit avec ses deux fils, qui sont les rois de leur école.

Mon avis : J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire, je savais vers ou l’autrice m’emmener mais, sa façon de le faire ne me faisais pas apprécier ma lecture..
J’ai trouvé énormément de fautes d’orthographe dans la traduction (cela peut arriver, je fais-moi aussi beaucoup de fautes).
J’ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages, je les ai trouvés sans trop de personnalité. Des clichés qui reviennent énormément (même si en lisant de la New Romance je savais que cela reviendrait souvent), les deux frères riches, beau gosse, populaire, que toutes les filles veulent et que les garçons envient, l’héroïne qui se retrouve dans une situation bouleversante, qui n’arrive pas à résister au charme du ténébreux garçon, les « amies » qui poignarde dans le dos.. Tous les clichés sont réunis..

Malgré ce début de lecture difficile à apprécier, j’ai quand même poursuivi jusqu'à la fin. ET HEUREUSEMENT ! J’ai beaucoup plus apprécié ma lecture a sept/huit chapitres de la fin !
L’histoire commence vraiment à se mettre en place, la personnalité des personnages commence à se faire ressentir et beaucoup de questions tournent dans notre tête à savoir :
Qu’est ce qu’il va arriver à Sam ?
Leur couple va-t-il résister à tout ?...

J’ai trouvé la relation entre Samantha et sa mère (Ann-Lise), très difficile. Elles ont énormément de conflit et Sam a beaucoup de colère envers sa mère pour la séparation de ses parents.

La relation entre Sam et Mason est assez mignonne et je pense lire le deuxième tome pour savoir si leur couple va résister mais, aussi pour voir si j’apprécierais plus que le premier.

Je pense que l’auteure a voulu bien détailler l’univers et la situation, mais, l’action est importante aussi..

Conclusion : Il n’y a pas eu que des points négatifs pendant cette lecture. J’ai beaucoup plus apprécié la fin et je pense lire le deuxième tome pour savoir si j’ai le premier qui m’a posé problème ou si c’est l’histoire en elle-même.


Edition : Hugo Roman
Pages : 479

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire