vendredi 6 juillet 2018

After - Saison 4 d'Anna Todd

Résumé : Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il à changer et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin.. Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ? 




" Je ne peux m'ôter de l'esprit l'abjecte pensée que s'il l'avait effectivement aimée, je ne serais pas avec lui à présent. Egoistement, je suis heureuse qu'il n'ait pas eu pour elle les sentiments qu'il éprouve à mon égard. "



Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec la lecture du tome quatre d’After de Anna Todd.
J’ai adoré ce tome ! Je crois que c’est l’un de mes préférés avec le premier tome !
Nous retrouvons Tessa et Hardin dans une relation à distance, pour essayer de mettre à jour tout leurs problèmes de disputes à répétition et de mensonges pour ne pas répéter leurs erreurs.

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup plus apprécié ce tome, notamment pour le peu de disputes entre les deux personnages principaux. Dans le deuxième et troisième tome, j’ai trouvé cela un peu lassant les éternels disputent, parfois pour un rien.
J’ai trouvé les deux personnages beaucoup plus matures. Tessa qui se laissait mener à la baguette par Hardin, a pris le dessus et ne se laisse plus dictée ces choix. Hardin, lui, ne réagit plus de manière excessive, il commence à prendre conscience qu’il faut changer son comportement s’il veut garder ça bien aimée. Il réfléchie avant d’agir et laisse un peu plus de liberté à Tessa.




" C'est plus fort que moi, je continue à bouger tandis qu'elle tourne la tête pour nous regarder dans le miroir. Son corps si doux et si parfait et si propre, comparé au mien recouvert de ses taches d'encre noire. Nous sommes la passion personnifiée, l'ange et le démon. Je n'ai jamais été aussi follement amoureux d'elle.



Ce tome ce focalise beaucoup plus sur Tessa et Hardin, Landon et sa famille sont beaucoup moins présentes mais, le peu « d’apparitions » du jeune homme nous apprend qu’il traverse une période très difficile.
Christian, Kimberly et Smith sont beaucoup plus présents puisque Tessa, vit chez eux en attendant de trouver un appartement.
Tessa doit aussi faire face au souci de son père, ainsi qu’à certaines vérités concernant ces parents.
Hardin lui, va apprendre une vérité qui risque de changer sa vie a jamais..
Va-t-il réussir à gérer cette nouvelle de manière rationnelle ou va-t-il récidiver avec ces démons passé ?  

Conclusion : Comme toujours l’autrice arrive à nous plonger dans le quotidien de ces personnages sans ennuis. Nous lisons page après page pour savoir si les deux protagonistes vont enfin réussir à se sortir de tout leurs ennuis et vivre une vie amoureuse « normal ». J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette saga et de connaitre le fin mot de cette histoire d’amour tumultueuse.

Edition : Hugo Roman
Pages : 454 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire