lundi 8 janvier 2018

L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney

Résumé : Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit et l'horreur commence... 







Mon avis A bientôt 13 ans, Thomas Ward, septième fils d'un septième fils, est envoyé en apprentissage auprès de l'épouvanteur du Comté M. Gregory. Thomas appréhende beaucoup cet apprentissage, un peu peureux, il devra faire preuve de courage face a tout ce qu’il va devoir affronter, car le travail d’épouvanteur consiste à traquer et éliminé des créatures de l’ombre comme les sorcières, les gobelins et bien d’autres créatures pour assuré la sécurité du Comté. Dans ce métier solitaire et dangereux, Thomas devra apprendre vite s'il ne veut pas y laisser sa peau.
L'histoire de base est assez simple et on pourrait avoir peur de lire une banale histoire de combat du bien contre le mal. Mais l'auteur Joseph Delaney, excelle dans son travail et son écriture. Le texte se révèle donc beaucoup plus prenant qu'il n'y parait. L'histoire évolue rapidement pour nous offrir un roman remplit de rebondissement. L'écriture du roman est à la première personne du singulier,  focalisé sur Thomas ce qui permet au lecteur de voir évolution de celui-ci au fur et à mesure du roman.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Thomas, c’est un garçon gentil, sincère et loyal.
M. Gregory est vraiment le personnage que j’ai préféré, sous ces airs de monsieur solitaire et un peu grognon, au fur et à mesure du roman on s’aperçoit très vite qu’au fond c’est un homme remplit de gentillesse et de protecteur, que le métier d’épouvanteur a rendu un peu brut.  
L'apparition d’un personnage féminin, Alice bouleverse l’équilibre du bien contre le mal.
Puisque Alice est une sorcière, mais une sorcière qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour sauver ses amis et surtout d’avoir sauvé la vie de Thomas. Et donc, faire le bien malgré la famille qui l’a élevé. Or, M. Gregory n’a pas beaucoup confiance en elle.

En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est un livre facile à lire et surtout une lecture agréable pour les lecteurs qui aiment le fantastique. J’ai vraiment hâte de continuer cette saga, avec ses personnages vraiment très attachant ! Ce livre a vraiment été un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire