vendredi 26 janvier 2018

Ce si joli trouble de Cora Carmack

Résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...



Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un livre remplit de romance et d’humour ! J’ai trouvé ce roman remplie de fraîcheur même s’il y a quelques «  clichés ».



Mon avis Ce livre raconte l’histoire de Bliss, une jeune fille de vingt-deux ans étudiante en fac de théâtre, elle à une chose en tête, il faut qu’elle perde sa virginité avant la dernière rentrée à la fac. Contrairement a Kelsey sa meilleure amie qui n’a aucun soucis là-dessus.

Au début de ce roman, on a une impression de déjà vu dans beaucoup de livres de romance.
Mais Cora Carmack arrive dès le début à nous faire rentrer dans ce roman ! Dès le début l’auteure nous plonge dans la vie de Bliss, une jeune fille fraiche, pétillante et remplie d’humour. Au fil de la lecture on peut très vite s’apercevoir que c’est un livre facile à lire et qu’une romance sexy, inattendue et interdite va naitre.
Contrairement au roman de romance et d’érotisme habituelle celui-ci est remplie humour bien placé et de fraicheur et c’est ce qui m’a conquise !

Pour en venir aux personnages, j’ai adoré la narratrice, qui n’est que Bliss. J’ai vraiment adoré son personnage, je pouvais ressentir son envie de perdre sa virginité mais, aussi la peur de franchir ce cap (qui n’est pas quelque chose à prendre à la légère). Bliss est le genre de fille super maladroite et juste hilarante ! Que ce soit dans ses pensées, dans ses paroles, dans son comportement ou son manque de confiance en elle, elle n’a fait que me faire sourire tout au long du livre..

Garrick, le garçon que Bliss a laissé seul chez elle, est lui moins intéressant, je l’ai souvent trouvé lunatique, avec des raisonnements parfois sans intérêt.  Étant un grand fan de Shakespeare, cela lui donne un point commun avec Bliss (le théâtre).

Cade, le meilleur ami de Bliss, m’a laissée un goût de « j’en veux encore » je m’explique !
 J’ai trouvé qu’on ne s’intéressait pas assez à son personnage durant cette histoire.. En apprenant que l’auteure avait écrit un roman consacré à lui je me suis dit « tien je vais pouvoir en apprendre plus sur ce personnage, ce qui peut être très bien ». En effet, le peu de sentiment que Cade m’a laissé celui d’un garçon sensible, loyal, intelligent et honnête.
Malgré ce qui s’est passé entre lui et Bliss, il lui a tout pardonné..

Kelsey, la meilleure amie de Bliss, à elle aussi un humour bien à elle, ce que j’ai aimé, mais pareil que pour Cade, son personnage n’est pas assez développé. Il y a aussi un troisième roman consacré à elle.

En conclusion : Cora Carmack a écrit un livre, simple, facile à lire, frais et plein d’humour. Elle a réussi à écrire un roman érotique en restant dans le « sexy » et sans en faire trop !
Si vous recherchez une histoire d’amour hilarante mais, aussi terriblement sexy et « impossible » alors allez-y ! Ce roman est une bouffé de bonne humeur !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire