Pages

lundi 13 mai 2019

Meurtres pour rédemption de Karine Giébel

Résumé : Marianne, vingts ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres. 
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. 
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption...



" Ne pas penser au lendemain. Non, elle ne s'en souviendra pas. Personne ne le saura. C'est juste entre elle et moi. Juste son plaisir et le mien. Le reste est sans importance. Sans intérêt. Sans amour, pas de conséquences. Pas de prix à payer. " 



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un énorme coup de cœur !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Marianne, vingt ans, derrière les barreaux jusqu'à perpétuité !

Mon avis : C’était une lecture dure et choc ! Nous sommes en immersion dans le système carcéral et assistons au quotidien de Marianne.

Nous sommes témoins des actes de certains surveillants qui font froid dans le dos, du courage qu’il faut pour subir tout ça sent ne rien dire, de l’histoire de deux amants maudits et d’une liberté espérée ! 
Mais malgré tout ce qui peut lui arriver Marianne garde espoir !

Marianne se retrouve à devoir faire un choix le jour où trois hommes lui proposent un marcher : mais à quel prix ?

Dans cette histoire nous ne faisons pas connaissance qu’avec une jeune femme incarcérée, nous faisons face à une jeune femme prête à tout pour la personne qu’elle aime, prête à tout pour se battre, mais surtout, prête à tout pour la rédemption !




" Elle a tant de chance d'en avoir un. Elle a une vie devant elle. Alors que moi, je n'en ai plus. Ma vie, elle est restée là-bas... accrochée aux barbelés... Elle a été enterré, en même temps que ceux que j'ai assassinés... "




J’ai été très touché par le personnage de Marianne ! C’est une jeune femme forte, touchante, solide, déterminé et intelligente ! Mais derrière cette facette de fille dure, c’est aussi une jeune femme douce et ébranlé.

Karine Giebel nous plonge à corps perdu dans son roman avec une plume extraordinaire, nous laissant des sentiments contradictoires à chaque nouveau chapitre !

L’autrice a écrit une véritable claque pour le lecteur ! Nous laissant sur une fin, non, sur deux fins ! Deux fins extraordinaires qui vous laisseront sans voix ! Deux fins qui vous laisseront sous le choc avec un sentiment de vide !

Conclusion : Ce livre est une énorme claque, une merveille ! Un énorme pavé qui vous fera passer par toutes les émotions possibles !
Vous aurez du mal à passer à autre chose après avoir lu ce livre !


Edition : Pocket
Pages : 988

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire