mardi 30 avril 2019

Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frère pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique et violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.





" - Je déteste pas mal de monde, mais tu n'en fais pas partie. Ce que je déteste, c'est le fait que tu me fasses de l'effet. Beaucoup d'effet. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec une lecture qui me laisse mitiger !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Eden, une jeune fille de 16 ans venu passer ses vacances chez son père avec qui elle n’entretient pas de très bons rapports.

Elle fait connaissance avec ses trois nouveaux demi-frères et surtout avec Tyler le plus âgé, qui est un bad boy : séducteur, égocentrique et violent !

Mon avis : J’ai eu énormément de mal à apprécier ma lecture au début de cette histoire. Je savais que j’aillai lire cliché sur cliché, mais cela ne m’aurait pas dérangé si l’écriture m’aurait plu ! J’ai trouvé l’écriture simple et lisse..

Au fur et à mesure de ma lecture, je n’ai plus fait attention à l’écriture parce que je voulais qu’une seule chose, savoir la suite !

Alors, oui c’est très cliché, mais comme : After d’Anna Todd, c’est très addictif !
Je trouve d’ailleurs que cette histoire peut être une version édulcorée d’After pour les lecteurs plus jeunes !

J’ai eu énormément de mal avec le bad boy Tyler, je le trouvais très énervant au début de l’histoire et j’avais envie de lui mettre des giflés à cette fois qu’il ouvrait la bouche !

Mais, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai commencé à un peu plus l’apprécier au fur et mesure qu’il laissait Eden entrer dans son cœur !

En ce qui concerne Eden, je suis toujours aussi mitigé !

Autant je suis contente qu’elle ait du caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, autant j’ai trouvé certaines de ces réactions agaçantes !


Conclusion : J’ai eu énormément de mal à savoir si j’avais aimé ou non ma lecture ! 
Au final, ce n’est pas un coup de cœur, je ne sais pas si c’est une bonne lecture, mais la lectrice qui aime After que je suis, veux connaitre la suite, parce que oui, j’aime les histoires avec des bad boys ! 

Et je dois avouer que même si l’écriture d’Estelle Maskame est très lisse et parfois fade, elle arrive quand même à nous rentre addict à son histoire ! 
Alors, oui je vais lire la suite même si celle-ci est prévisible !   

Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 409

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire