mardi 30 avril 2019

Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frère pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique et violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.





" - Je déteste pas mal de monde, mais tu n'en fais pas partie. Ce que je déteste, c'est le fait que tu me fasses de l'effet. Beaucoup d'effet. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec une lecture qui me laisse mitiger !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Eden, une jeune fille de 16 ans venu passer ses vacances chez son père avec qui elle n’entretient pas de très bons rapports.

Elle fait connaissance avec ses trois nouveaux demi-frères et surtout avec Tyler le plus âgé, qui est un bad boy : séducteur, égocentrique et violent !

Mon avis : J’ai eu énormément de mal à apprécier ma lecture au début de cette histoire. Je savais que j’aillai lire cliché sur cliché, mais cela ne m’aurait pas dérangé si l’écriture m’aurait plu ! J’ai trouvé l’écriture simple et lisse..

Au fur et à mesure de ma lecture, je n’ai plus fait attention à l’écriture parce que je voulais qu’une seule chose, savoir la suite !

Alors, oui c’est très cliché, mais comme : After d’Anna Todd, c’est très addictif !
Je trouve d’ailleurs que cette histoire peut être une version édulcorée d’After pour les lecteurs plus jeunes !

J’ai eu énormément de mal avec le bad boy Tyler, je le trouvais très énervant au début de l’histoire et j’avais envie de lui mettre des giflés à cette fois qu’il ouvrait la bouche !

Mais, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai commencé à un peu plus l’apprécier au fur et mesure qu’il laissait Eden entrer dans son cœur !

En ce qui concerne Eden, je suis toujours aussi mitigé !

Autant je suis contente qu’elle ait du caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, autant j’ai trouvé certaines de ces réactions agaçantes !


Conclusion : J’ai eu énormément de mal à savoir si j’avais aimé ou non ma lecture ! 
Au final, ce n’est pas un coup de cœur, je ne sais pas si c’est une bonne lecture, mais la lectrice qui aime After que je suis, veux connaitre la suite, parce que oui, j’aime les histoires avec des bad boys ! 

Et je dois avouer que même si l’écriture d’Estelle Maskame est très lisse et parfois fade, elle arrive quand même à nous rentre addict à son histoire ! 
Alors, oui je vais lire la suite même si celle-ci est prévisible !   

Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 409

jeudi 25 avril 2019

Paranoïa de Melissa Bellevigne

Résumé : Lisa Hernest, psychiatre spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, vingt ans et enceinte de cinq mois, internée pour paranoïa et hallucinations.
Dès leur première entrevue, Judy fait preuve d'une lucidité et d'un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions. 
Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence d'un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours.
Progressivement, Lisa, l'experte en âme fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. A mesure que les mois passent et que la date de l'accouchement approche, la vérité parait s'éloigner.


" - Je me suis rendu compte que la vie est un paradoxe. Que les gens passent sans se préoccuper vraiment des autres, sans savoir ce qui se trame derrière certaines portes. Que le temps passe vite, trop vite, qu'on a le choix une seconde, et que, la suivante, tout nous tombe dessus, qu'on ne contrôle plus rien. Je crois que j'ai peur de passer à côté de toi, à côté de nous... "


Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve avec une lecture que j’ai beaucoup appréciée !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Judy Desforêt, une jeune femme de vingt ans, enceinte de cinq mois qui ne veut pas du bébé et internée dans un hôpital psychiatrique.
Elle souffre de paranoïa et d’hallucinations ! Elle devient la nouvelle patiente de Lisa Hernest, psychiatre spécialisée dans les cas complexes.

Mon avis : J’ai apprécié ma lecture, j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages !
Nous apprenons très vite que Judy voit un homme qu’elle est la seule à voir, un certain Alwyn qui est auprès d’elle depuis toujours.

J’ai beaucoup aimé le travail autour de la psychologie des personnages. Cela nous aide à mieux les comprendre.

Un secret de famille va conduire Judy en Angleterre pour en apprendre plus sur elle et sa famille. Nous suivons cette aventure qui s’en doute changera sa vie à jamais !

J’ai été parfois mitigé pour le personnage de Judy, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner au début de l’histoire, une fois prolongé dans ses flashs back en Angleterre j’ai beaucoup plus apprécié le personnage.
Pendant le voyage de Judy, l’autrice va de révélation en révélation qui nous fait tourner les pages sans qu’on s’en aperçoive.


" J'errerai à ta recherche jusqu'à ce que l'évidence s'impose à moi et que, mutilée par la souffrance et la solitude, de mette fin à cette existence. A quoi bon veiller sur moi si c'est pour que je me tue moi-même, quand la frustration et la tristesse m'auront fait perdre l'esprit ? "


J’ai été touché par le personnage de Lisa, ayant été ménopausée très tôt, Lisa ne peut avoir d’enfant et ne comprend pas comment Judy peut ne pas accepter d’être enceinte ! 
Très vite elle va se sentir obligé de tout faire pour que Judy ne mette pas la vie du bébé en danger, quitte à mettre en péril sa vie conjugale pour son travail...

J’ai été assez déçu par le style employé pour les dialogues des personnages et leurs pensées ! Le style d’écrire pour les personnages de Judy et Lisa ne changent pas, pourtant Judy est plus jeune que Lisa ce qui fait qu’on ne différencie pas beaucoup les deux personnages.. 
Parfois le texte est un peu lisse. Contrairement au personnage d’Alwyn qui lui est beaucoup moins plat !

Il y a quelques petits détails qui me laissent dans le flou qui donne l’impression de ne pas concorder avec certaines scènes dans l’histoire, qui je pense est fait exprès par l’autrice pour que le lecteur se pose énormément de questions !

La fin nous laisse sur un très gros suspens, nous ne savons pas si Judy imagine Alwyn, si Lisa croit Judy ou si nous-mêmes nous avons bien interprété le livre !

Conclusion : J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire même si j’ai trouvé quelques points négatifs.. J’ai beaucoup aimé la fin qui laisse énormément de questions en suspens, qui nous embrouille la tête. 

Une fin qui reste ouverte à beaucoup de possibilités !
J’ai hâte de découvrir la suite de ce roman, de connaitre le fin mot de l’histoire et de savoir ou Melissa Bellevigne veut nous emmené !


Edition : Hachette Livre
Pages : 311

lundi 22 avril 2019

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Résumé : Soir de réveillon : l'ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille... Cela pourrait être le début d'une belle histoire d'amour entre Loan et Violette sauf que... le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux. Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l'amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l'a quitté et Violette commencer à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément... Seule leur amitié perdure envers et contre tout. Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d'être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale. 
Loan hésite. Il n'a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c'est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux...




" On peut toujours améliorer des défauts ou faire des concessions mais se transformer en quelqu'un d'autre : jamais. Si votre prétendue moitié ne vous aime pas ainsi, alors changez de moitié, car ce n'est pas la bonne. "




Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un livre que j’ai beaucoup apprécié !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Violette une jeune étudiante en mode venant faire ses études à Paris.

Le soir de la nouvelle année elle se retrouve coincée dans l’ascenseur de son immeuble avec un inconnu. 
Elle ne s’attendait pas qu’après ce soir-là ce garçon dénommé Loan deviendra son meilleur ami.

Mon avis : J’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé l’histoire belle. 
J’ai beaucoup aimé cette petite romance toute douce, elle change contrairement au romance un peu toxique !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Violette ! Elle m’a beaucoup fait rire durant ma lecture. 
J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Loan, je n’ai pas réussi à trouver quelque chose pour m’attacher à lui..


" Elle s'esclaffe de plus belle et je ne peux empêcher mon cœur de tomber amoureux de ce rire. Il ricoche contre les murs et trouve résonance au plus profond de ma poitrine. " 


Les personnages de Zoé (la meilleure amie de Violette) et Jason (le meilleur ami de Loan), sont peu présents c’est pourquoi j’ai hâte de découvrir : Aime-moi je te fuis qui est une histoire basée sur leur romance. 

J’avoue que j’ai eu un peu du mal à cerner le personnage de Zoé, qui pour le moment je n’apprécie pas trop !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, elle est douce, simple mais efficace ! L’histoire se lit rapidement.


" Alors je suis une idiote pour ne pas te l'avoir dit plus tôt mais aujourd'hui je le fais. Et tu es la seule personne dans ma vie qui me fasse sentir si humaine, belle, vivante et incroyable. " 


Conclusion : Même s’il y a quelques petites choses qui ont fait que ce livre n’aura pas été un coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! 
J’ai hâte de me plonger dans l’histoire de Zoé et Jason et connaitre mieux ces deux personnages !
Si vous aimez les romances douces, belles et attachantes alors le livre de Morgane Moncomble est fait pour vous !

Edition : Hugo Roman
Pages : 475