Pages

vendredi 21 décembre 2018

La malédiction de l'Epouvanteur de Joseph Delaney

Résumé : " Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie. "
L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.
Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?


" La beauté est une chose redoutable; elle lie un homme plus sûrement qu'une chaîne d'argent n'entrave une sorcière. "



Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec le deuxième tome de la saga de L’Épouvanteur, si j’avais adoré le premier tome, j’ai encore plus adoré celui-ci !

Mon avis : Dans ce tome nous retrouvons Thomas, M. Gregory ainsi qu’Alice à Priestown.
Une fois de plus, ils vont devoir affronter quelque chose de terrible tout droit sorti des catacombes de la cathédrale !
Si dans le premier tome Thomas avait dû affronter une vieille sorcière très dangereuse, dans celui-ci, il devra faire face à un danger beaucoup plus grand, le Fléau !

En plus du Fléau, ils devront faire face à l’Inquisiteur, un homme sans pitié avide de sang !
Contrairement au premier tome, j’ai eu souvent peur pour les personnages dans celui-ci.

Ce tome a été beaucoup plus sombre, plus intense et plus effrayant.
Joseph Delaney nous garde en haleine tout au long de l’histoire, une chose qu’il fait très bien ! Comme le premier j’ai beaucoup apprécié sa plume !

On apprend à mieux connaitre les personnages, surtout celui de M. Gregory. J’adore ce personnage ! Dans le premier tome j’avais déjà eu un coup de cœur pour ce personnage même si nous n’en apprenions pas beaucoup sur lui, mais ce tome me l’a fait encore plus adoré !

Contrairement à Thomas, dès le premier tome je l’ai adoré et je l’adore toujours autant ! J’ai été contente de le retrouvé dans ce tome, de retrouver ses doutes, de retrouver son courage et son amitié avec M. Gregory.  

Dans ce tome nous retrouvons aussi Alice, je ne sais toujours pas quelle opinion me faire pour elle. Je ne dirais pas que je n’aime pas son personnage parce que ce serait mentir, mais j’attends de lire les autres tomes pour apprendre à mieux la connaitre.

J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les personnages et de suivre leurs évolutions !

J’aime toujours autant la plume de l’auteur, il nous transporte dans son univers avec une facilité hallucinante !
Pour le moment, c’est vraiment une saga chouchou et je regrette une chose, ne pas les avoir lus avant !

Conclusion : J’ai adoré ! J’ai hâte de lire la suite, ce qui ne devrait pas tarder ! Si vous aimez le fantastique, vous faire un peu peur, les créatures de l’ombre, alors foncez ! Vous allez adorer et la plume de l’auteur est un gros plus !


Edition : Bayard Jeunesse
Pages : 361 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire