Pages

vendredi 2 novembre 2018

Bilan du Festival New Romance !





Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec mon bilan du Festival New Romance 2018 !

Je ne peux pas comparer avec les années précédentes puisque c’est la première année que je participe au festival !

Je me suis rendu à la gare avec deux heures d’avance pour être sûr de ne pas rater mon train ^^ ! J’ai donc rejoins l’amie avec qui je suis venu au festival à Paris !
Nous avons dû laisser nos valises dans un vestiaire à la gare puisque nous ne pouvions pas les prendre avec nous au festival. J’ai trouvé que s’était un point négatif.. Surtout pour les personnes qui n’étaient pas de Paris et qui comme nous ne pouvait pas se rendre à leurs moyens d’hébergement par rapport au trajet.


Ensuite, nous avons pu prendre le métro pour se rendre sur les lieux du festival. Les portes ouvraient à 14h00 et les auteurs sont arrivés vers 15h00.
Nous avons récupéré nos pass, pour ce premier salon je me suis fait plaisir en prenant le Pass Fan, on nous a remis un tote bag qui contenait : un livre de poche : Black Riders de C.J. Ronnie, un calendrier Anges & Démons, un poster, un stylo et un marque page.
Nous avons fait un arrêt au stand librairie où j’ai effectué deux achats :
- Stars d’Anna Todd
- Invincible de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Nous avons eu le temps de voir pas mal d’auteurs vendredi après midi même si j’y ai trouvé un deuxième point négatif pour les files d’attente. Le salon devait fermer à 19h00 mais vers 18h00 les fils d’attente commencer déjà à se fermer.




Nous avons repris le métro pour rejoindre le Air BnB et porter nos valises trois étages sans ascenseur, ce qui ne fut pas une mince affaire !

Nous sommes tombés de sommeil !

Le lendemain nous sommes partis assez tôt pour pouvoir être en avance ! Les auteurs sont arrivés vers 10h00 et nous avons appris qu’Anna Todd n’était pas la de toute la matinée ! Pour ma part cela ne m’avait pas dérangé puisque nous avions eu le temps de la faire vendredi, j’ai surtout pensé aux personnes qui elles n’avaient pas eu le temps de la voir et qui pour la plupart (il faut être honnête) était présent principalement pour elle, mais Anna nous a fait la surprise de venir en début d’après midi avec Samuel Larsen l’acteur de Zed pour l’adaptation d’After au cinéma prévu en avril 2019.

Nous avons fait pas mal de queue mais j’ai réussi à voir toutes les personnes que je souhaitais voir sauf une. D’ailleurs nous arrivons aux troisièmes points négatifs ! Certaine queue on était fermé en pleine après midi parce que les organisateurs avaient peur que l’auteur ne puisse pas finir à temps. Puis quand ils voyaient que la queue diminuée, elle était rouverte. Je suis donc arrivé devant l’auteure qui était déjà avec deux personnes et une dame me dit : «  désolé c’est fermé il faut revenir demain », il était 17h00 et le salon fermer à 17h30, il n’y avait que deux personnes qui étaient déjà avec l’auteure donc à 17h10 et encore c’était fini ! Même en disant à cette dame que je ne pourrais pas venir le dimanche elle n’a rien voulu savoir. Enfin bref, je trouve qu’il y avait un petit manque d’organisation surtout sur les files d’attende !













Nous sommes donc partis à 17h00 pour nous préparer pour le diner de gala !

Nous nous sommes donc rendus au diner, qui fut assez bon. Nous avons eu la chance d’avoir à notre table Tara Jones et Jane Harvey Berrick qui sont deux femmes vraiment gentilles et adorables !
Nous avons aussi assisté au New Romance Awards !
- Morgane Moncomble pour la meilleure New Romance française avec Aime-moi je te fuis.
- Erin Watt pour la meilleure New Romance étrangère avec La Princesse de Papier.
- Christina Lauren pour la meilleure auteure.

Nous avons passé une excellente soirée ! Nous sommes partis de la soirée vers 1h30. 


Le dimanche nous nous ne sommes pas rendus au salon, nous avons reprit le train pour rentrer dans nos petites campagnes ce qui fait un bien fou, la grande ville ce n’est pas pour moi !

J’ai passé un excellent week end ! Malgré quelques points négatifs, j’en garde un très bon souvenir et je pense réitérer l’expérience !
Un grand merci à Hugo Roman ainsi qu’à Kobo by Fnac pour ce week end !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire