jeudi 8 novembre 2018

The Elements - The Air He Breathes de Brittainy C . Cherry

Résumé : Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole. Garde tes distances avec lui, me disait-on, il est cruel, il est froid et bousillé. C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. 


" Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n'arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l'unisson avec le mien ? Où le temps n'existe pas et où il est facile de respirer ? C'est là que je veux vivre avec toi. TC "



Bonjour tout le monde ! On ce retrouve aujourd’hui avec un ÉNORME coup de cœur !

Je n’ai jamais été autant ému par un livre ! Je n’ai jamais pleuré pour un livre, celui-ci m’a fait pleurer dès le deuxième chapitre et plusieurs fois durant ma lecture..

Mon avis : Ce livre nous raconte l’histoire de deux personnes, Tristan & Elizabeth. Deux personnes ayant traversé chacune de leurs côtés une terrible épreuve..
Ces deux âmes tristes, perdue et seule vont essayer de se reconstruire comme elles le peuvent.
 Leurs chemins vont ce croisé par le plus grand des hasards. Ils vont se repousser l’un et l’autre mais quelque chose les poussent l’un vers l’autre..

Les personnes réagissent différemment face au deuil. Chacun ce reconstruit comme il le peut..
Tristan & Elizabeth vont s’aider face à cette souffrance, face à ce vide, face à leurs peurs et leurs doutes.
Des personnes pourraient trouver cela mal venu de leurs part de faire leurs deuils de cette manière, c’est d’ailleurs ce que pense les gens de leurs ville.
Pour ma part j’ai trouvé cela touchant, émouvant et beau ! Ils n’arrivaient pas à se reconstruire seuls, alors ils s’entraident pour y arriver, ils essayent ensemble de voir la fin des ténèbres pour remonter vers la lumière, pour retrouver le goût de vivre.


" - Ils vous tombent dessus comme ça sans prévenir et vous ramènent dans le passé, murmura-t-il comme une âme en perdition qui dit au revoir aux êtres aimés. "


Ils veulent sortir des ténèbres, croire encore que la vie peut-être belle et généreuse, croire à l’amour, croire que malgré la douleur qu’ils ressentent au fond de leurs cœurs cette douleur qui leurs arrache la poitrine peut s’atténuer, ne pas disparaître, mais s’atténuer, ne plus faire autant de mal, ne plus brûler autant le cœur…

C’est apprécié ma lecture d’une part par la plume de l’autrice, Brittainy C. Cherry, a une plume émouvante, elle sait choisir les mots qu’il faut pour vous faire ressentir votre lecture, elle sait comment vous faire passer d’un sentiment à un autre en seulement une phrase..
Mais j’ai aussi apprécié ma lecture par les deux personnages principaux ! C’est très rare que deux personnages principaux me plaisent autant, je crois même que cela ne m’est jamais arrivé !
Tristan est un homme merveilleux ! C’est un adjectif très fort, mais je n’ai pas d’autres mots pour le décrire ! Il a été au fond du gouffre, au plus profond des ténèbres et il reste aimant, présent, battant et attentionné !
Elizabeth, est une battante, malgré la douleur et la peur elle se battra chaque jour pour sa fille, même si elle chute, elle se relèvera, elle apprendra à redonner de l’amour, à faire confiance, à se laisser aller..


" Ils s'aimaient d'un amour à faire pâlir d'envie les héros de contes de fées. "


Tristan & Elizabeth sont leurs propres oxygènes. L’air qu’expire l’un, l’autre l’inspire. Ils sont indispensables, ils sont bénéfiques, ils sont essentiels l’un à l’autre.

Conclusion : Vous devez lire cette merveille ! Ce livre va vous émouvoir et vous marquer au plus profond de votre cœur ! L’autrice nous a écrit ici une pépite !
Ce livre vous fera voir le deuil d’un autre point de vue.
J’ai hâte de découvrir les trois autres tomes (indépendants) de Brittainy C. Cherry !
Ce livre fait désormais partie de mes livres favoris ainsi que son autrice !
Si vous voulez lire de l’amour sincère, beau, touchant, émouvant et poignant, ce livre est fait pour vous ! Foncez !


Edition : Hugo Roman
Pages : 445

lundi 5 novembre 2018

Cinder de Marissa Meyer

Résumé : Humains et androides cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...





" Elle éprouvait à la fois une violente envie de combler le vide qui les séparait et de le repousser loin d'elle. Le désir qui lui brûlait les lèvres lui interdisait de faire quoi que ce soit."


Bonjour on ce retrouve aujourd’hui avec une lecture que j’ai adorée !

Vous est-il déjà arrivé d’être tellement encrait dans votre lecture, lorsque vous devez poser le livre pour faire une autre activité, cinq minutes après vous voulez le reprendre pour connaître la suite, parce que vous n’arrivez pas à vous détacher de l’histoire ?
C’est ce qu’il m’est arrivé avec Cinder !
Ayant, fait de belle découverte et de très bonne lecture, cela ne m’était pas arrivé depuis le premier tome de la saga de Kiera Cass : La Sélection !

Mon avis : J’ai trouvé l’univers de Cinder merveilleux ! Ce conte est revisité d’une façon à nous faire plonger en immersion dans son histoire !
Marissa Meyer nous raconte la vie de Cinder qui pourrait être une jeune fille comme les autres, une mécanicienne et rien de plus, sauf qu’elle est à demi humaine et à demi cyborg !
Dans la ville où elle vit, New Beijing, une terrible maladie ravage les habitants ! Le roi est désemparé face à cette épidémie et toute la population se demande : Quand tout cela va-t-il s’arrêter ?

Un jour, pendant son travail Cinder va se retrouver devant le prince Kai en personne ! Cinder sait qu’elle ne devrait pas mais, elle repense souvent à cette journée et sa rencontre avec le prince. Cela, l’aide aussi à échapper de son quotidien avec sa belle-mère tyrannique.
Quand le prince invite Cinder à son bal, elle sait qu’il ne sert à rien de se faire de faux espoirs, elle est à moitié cyborg, elle est à moitié monstre, même si au fond elle aimerait quand même y croire…
Malgré, la maladie la ville pourrait être une ville qui prospère, mais une terrible menace plane au-dessus d’elle ainsi qu’au-dessus de toute la planète terre et sans le savoir, Cinder va se retrouver au milieu de tout ça. Sans le savoir, Cinder va être en possession d’un secret qui pourrait tout changer !

J’ai adoré les personnages ! Je suis quelqu’un qui a du mal à apprécier les personnages féminins, mais je suis fan de Cinder ! J’ai trouvé que c’était une jeune fille à la fois douce, mais qui sait être ferme pour ce qu’il faut. Elle est indépendante, intelligente et débrouillarde.
Elle se sent mal dans sa peau, pour elle, elle n’est pas jolie et ne peut être aimé à cause de sa différence.
J’ai trouvé que l’autrice avait soulevé ici un problème qui malheureusement était récurent, que ce soit chez les jeunes filles que chez les jeunes garçons. On se trouve moins beau ou belle que notre copain(e), on se trouve trop gros(se) ou trop mince, pas assez musclé…

Ce sentiment touche beaucoup de personnes, c’est pour cela qu’on peut s’identifier à Cinder. Mais peu importe ce que les autres peuvent vous dire, pensait, ce qui compte c’est ce que vous êtes au fond de vous !
Et c’est exactement ce que le prince Kai à vue en premier chez Cinder, il a vu la bonté qu’il y avait en elle !
J’ai aussi beaucoup apprécié Kai. C’est un prince, mais avant tout un jeune homme avec des sentiments… Il essaie de faire ce qu’il y a de mieux pour sa ville, pense toujours aux intérêts des autres avant les siens !
Je ne parlerais pas des autres personnages, car j’aimerais apprendre à mieux les connaitre.

J’ai littéralement été transporté par l’univers et la plume de Marissa Meyer. L’autrice arrive à nous faire plonger d’une main de maître dans son imagination débordante !

Conclusion : J’ai vraiment aimé ma lecture ! J’ai été transporté du début à la fin. D’ailleurs, la fin ! L’autrice nous laisse sur un suspense.. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième tome !
Alors, si vous aimez Cendrillon, si vous adorez la science fiction, vous allez aimer Cinder ! Foncez !


Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 411

vendredi 2 novembre 2018

Bilan du Festival New Romance !





Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec mon bilan du Festival New Romance 2018 !

Je ne peux pas comparer avec les années précédentes puisque c’est la première année que je participe au festival !

Je me suis rendu à la gare avec deux heures d’avance pour être sûr de ne pas rater mon train ^^ ! J’ai donc rejoins l’amie avec qui je suis venu au festival à Paris !
Nous avons dû laisser nos valises dans un vestiaire à la gare puisque nous ne pouvions pas les prendre avec nous au festival. J’ai trouvé que s’était un point négatif.. Surtout pour les personnes qui n’étaient pas de Paris et qui comme nous ne pouvait pas se rendre à leurs moyens d’hébergement par rapport au trajet.


Ensuite, nous avons pu prendre le métro pour se rendre sur les lieux du festival. Les portes ouvraient à 14h00 et les auteurs sont arrivés vers 15h00.
Nous avons récupéré nos pass, pour ce premier salon je me suis fait plaisir en prenant le Pass Fan, on nous a remis un tote bag qui contenait : un livre de poche : Black Riders de C.J. Ronnie, un calendrier Anges & Démons, un poster, un stylo et un marque page.
Nous avons fait un arrêt au stand librairie où j’ai effectué deux achats :
- Stars d’Anna Todd
- Invincible de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Nous avons eu le temps de voir pas mal d’auteurs vendredi après midi même si j’y ai trouvé un deuxième point négatif pour les files d’attente. Le salon devait fermer à 19h00 mais vers 18h00 les fils d’attente commencer déjà à se fermer.




Nous avons repris le métro pour rejoindre le Air BnB et porter nos valises trois étages sans ascenseur, ce qui ne fut pas une mince affaire !

Nous sommes tombés de sommeil !

Le lendemain nous sommes partis assez tôt pour pouvoir être en avance ! Les auteurs sont arrivés vers 10h00 et nous avons appris qu’Anna Todd n’était pas la de toute la matinée ! Pour ma part cela ne m’avait pas dérangé puisque nous avions eu le temps de la faire vendredi, j’ai surtout pensé aux personnes qui elles n’avaient pas eu le temps de la voir et qui pour la plupart (il faut être honnête) était présent principalement pour elle, mais Anna nous a fait la surprise de venir en début d’après midi avec Samuel Larsen l’acteur de Zed pour l’adaptation d’After au cinéma prévu en avril 2019.

Nous avons fait pas mal de queue mais j’ai réussi à voir toutes les personnes que je souhaitais voir sauf une. D’ailleurs nous arrivons aux troisièmes points négatifs ! Certaine queue on était fermé en pleine après midi parce que les organisateurs avaient peur que l’auteur ne puisse pas finir à temps. Puis quand ils voyaient que la queue diminuée, elle était rouverte. Je suis donc arrivé devant l’auteure qui était déjà avec deux personnes et une dame me dit : «  désolé c’est fermé il faut revenir demain », il était 17h00 et le salon fermer à 17h30, il n’y avait que deux personnes qui étaient déjà avec l’auteure donc à 17h10 et encore c’était fini ! Même en disant à cette dame que je ne pourrais pas venir le dimanche elle n’a rien voulu savoir. Enfin bref, je trouve qu’il y avait un petit manque d’organisation surtout sur les files d’attende !













Nous sommes donc partis à 17h00 pour nous préparer pour le diner de gala !

Nous nous sommes donc rendus au diner, qui fut assez bon. Nous avons eu la chance d’avoir à notre table Tara Jones et Jane Harvey Berrick qui sont deux femmes vraiment gentilles et adorables !
Nous avons aussi assisté au New Romance Awards !
- Morgane Moncomble pour la meilleure New Romance française avec Aime-moi je te fuis.
- Erin Watt pour la meilleure New Romance étrangère avec La Princesse de Papier.
- Christina Lauren pour la meilleure auteure.

Nous avons passé une excellente soirée ! Nous sommes partis de la soirée vers 1h30. 


Le dimanche nous nous ne sommes pas rendus au salon, nous avons reprit le train pour rentrer dans nos petites campagnes ce qui fait un bien fou, la grande ville ce n’est pas pour moi !

J’ai passé un excellent week end ! Malgré quelques points négatifs, j’en garde un très bon souvenir et je pense réitérer l’expérience !
Un grand merci à Hugo Roman ainsi qu’à Kobo by Fnac pour ce week end !