lundi 16 avril 2018

Forbidden de Tabitha Suzuma

Résumé : "Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ?"
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whitely. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? 


" Je ne peux pas te le dire. Tu es précisément la personne à qui je ne peux rien dire. Tu as toujours été ma confidente, la seule sur qui je pouvais compter. Et maintenant que je t'ai perdue, j'ai tout perdu."


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec un énorme coup de cœur ! Mon premier énorme coup de cœur de 2018 !
Ce coup de cœur vient d’une histoire qui m’a bouleversé, une histoire touchante et remplis de sentiments et d’amour. L’auteure a réussi à me faire pleurer à la fin de cette histoire, ce qui ne m’est pas arrivé depuis longtemps !

Mon avis : Ce roman raconte l’histoire d’une famille, une famille soudée, prête à tout pour ne pas être séparé. La famille Whitely vie heureuse à Londres, jusqu’au jour ou le père décide d’abandonner toute la famille pour aller refaire sa vie en Australie avec une autre femme..
À partir de ce jour, leur mère de quarante-cinq ans retrouve une deuxième jeunesse avec son nouveau compagnon Dave.
Leur mère ne profite pas seulement de son divorce, elle est aussi alcoolique, irresponsable et ne s’occupe même plus de ses enfants.
Pour que cette famille puisse rester ensemble sans que les services sociaux s’en mêle, Lochan dix-sept ans et sa sœur Maya seize ans s’occupe de leurs frères et sœur, Kit treize ans, Tiffin huit ans et Willa cinq, comme de vrais parents.
Ils s’occupent de tout, les tâches ménagères, les repas, les factures, les rendez-vous à l’école et protège leur mère auprès des gens pour éviter les questions.

Lochan et Maya s’occupent comme ils peuvent de leur famille. Ils sont tous très liée les un aux autres mais, entre Lochan et Maya un lien encore plus fort les lie tous les deux, leur amour.. Pas un amour fraternel, un amour beaucoup plus fort, cet amour que tout le monde rêve de vivre !   
Cet amour est tellement beau, sensible, bouleversant, puissant mais malheureusement interdit..
Cet amour est tellement beau et pendant tout le long de l’histoire je me suis demandé : Comment peut-on punir deux personnes parce qu’ils s’aiment ?
Je sais que beaucoup de personnes trouvent cet amour seulement incestueux et c’est tout mais, j’ai trouvé cet amour sincère..

Concernant les personnages je les ai beaucoup aimés, mis à part leur mère.
Lochan, est un garçon plutôt sensible, très timide et courageux. Il est prêt à tout pour ces frères et sœurs et ira toujours au-delà de ce qu’il peut tolérer pour eux.

Maya, est une jeune fille pleine de vie, aimante, elle est dévouée envers son ainé mais, aussi envers ces petits frères et sœur. Elle ferait aussi n’importe quoi pour eux.      

Kit, est un jeune collégien, en pleine crise d’adolescence, tenant tête à son frère ainé et refusant toute autorité.

Tiffin et Willa, deux jeunes enfants qui malgré leurs jeune âge, savent qu’ils doivent tout à leurs frère et sœur et qu’ils ne doivent plus rien attendre de leur mère..

En conclusion : Ce livre a été un énorme coup de cœur ! Il m’a réellement touché et cela fait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant touché.. Je vous conseille ce livre à 10 000 % ! Cette histoire vous fera voir l’amour autrement et vous bouleversera..       

Edition : Milady
Pages : 468

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire