lundi 5 février 2018

Double piège d'Harlan Coben

Résumé : Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe... qu'elle vient d'enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et périls.



"Qu'est ce qui avait été là en premier, l'école ou le cimetière ? Et qui avait décidé de construire une école à côté d'un cimetière... ou l'inverse ? Était-ce si grave, au fond, cette juxtaposition du début et de la fin de vie, ou était-ce justement poignant ? La mort est toujours si proche qu'il est peut-être sage de familiariser les enfants avec ce concept dès leur plus jeune âge."


Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve avec mon premier livre d’Harlan Coben : Double piège. Je pense que maintenant vous connaissez mon amour pour les thrillers ! Et le premier roman de cet auteur est un réel coup de cœur !

Mon avis : Pour commencer, le résumé nous fait nous posait des questions ! En effet, le livre débute sur l’enterrement de Joe Burkett le défunt mari de Maya. Le roman commence sur les chapeaux de roue ! Très vite nous apprenons que le mari de Maya a été assassiné ainsi que sa sœur. Coïncidence ou pur hasard ? C’est ce que Maya va essayer de découvrir !

Nous faisons la connaissance de Maya Stern Burkett , militaire de carrière, maman d’une petite fille, Lily, une femme courageuse et émotionnellement perturbé suite à une intervention durant son service à Al-Qa’im près de la frontière syro-irakienne impliquant des civiles.
Ainsi que la famille Burkett, une famille riche, une famille puissante prêt à tout pour ne pas que des scandales viennent entacher leur nom, avec leurs secrets bien enfouie mais pas assez pour Maya !
Il y a aussi Eddie, le beau-frère de Maya. Il a perdu sa femme, il essaye de faire de son mieux pour élever seul ses deux enfants Alexa et Daniel. Eddie ne prend pas toujours de bonnes décisions mais, on arrive aussitôt à ressentir que c’est un homme bien, un homme blessé et triste, un homme qui ferait n’importe quoi pour sa famille !
Et Shane, le meilleur ami et ancien collègue militaire de Maya. Shane est entièrement dévoué envers Maya et ferait tout pour elle.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages ! Ils ont tous leurs propres personnalité, leurs propres problème mais, tous les unies en même temps..

Une disparition, des meurtres, une enquête qui va déterrer de lourds secrets qui sont restés depuis des années cacher aux yeux de tous ! Harlan Coben nous a écrit un thriller addictif, avec une écriture légère, des rebondissements à chaque chapitre qui ne nous fait pas nous ennuyer sans trop en faire et nous donne seulement envie de tourner page après page pour connaitre le fin mot de cette histoire !

Conclusion : Ce premier roman d’Harlan Coben a été un gros coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur... Si vous aimez les thrillers, les thrillers addictifs, alors foncer les yeux fermé ! 


Edition : France Loisirs
Pages : 424

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire