mercredi 7 mars 2018

7 ans après de Guillaume Musso

Résumé : Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris : la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais. 


" Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours. "


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec un roman de Guillaume Musso !
Cette histoire a été un coup de cœur encore remplies de rebondissements et de suspens.

Ce livre raconte l’histoire de la famille Larabee. Le père Sebastian Larabee un célèbre Luthier de Manhattan, la mère Nikki Nikovski une artiste bohème et leurs deux jumeaux de quinze ans Camille et Jeremy.
Sept ans après leur divorce Sebastian et Nikki vont être de nouveaux réunis, après la disparition mystérieuse de leurs fils Jeremy.

Mon avis : Encore une fois Guillaume Musso a réussi à nous agripper dans l’histoire du début à la fin ! L’auteur ne va pas part quatre chemins, dès le début l’auteur non plonge dans l’histoire et nous laisse pas une minute de répit !
Tournant page après page, entre rebondissements, suspens et amour jusqu'à la dernière page.
Jusqu’où Sebastian et Nikki vont-ils allaient pour retrouver leurs fils ?
 L’écriture est fluide et facile à lire, l’histoire est très prenante et les personnages sont attachants.

Pour commencer par Sebastian Larabee, un homme gentil mais, peut être un peu trop possessif envers sa fille Camille. Beaucoup moins proche de son fils Jeremy qui vit avec sa mère. Sebastian à beaucoup de mal à avoir des rapports père fils avec lui.
Il va devoir faire face à des choses qui n’auraient jamais cru possible et se surpasser pour son fils.

Nikki Nikovski, est une jeune femme belle et qui aime plaire. Elle aime attirer le regard des hommes et à peur de vieillir. Comme son ex-mari Nikki n’est pas très proche de sa fille Camille, un peu jalouse de la beauté naissante de sa fille, elle ressent une gêne face à elle.
Nikki aussi va devoir se dépasser et faire preuve de sang froid pour retrouver Jeremy.

Concernant les jumeaux, eux sont tous les deux très différents. Camille est une jeune fille très douée à l’école, Jeremy, lui à des résultats bas et préfère le milieu du cinéma.

Nous faisons la connaissance aussi de deux lieutenants de police, Lorenzo Santos le nouveau petit ami de Nikki, un homme jaloux et fou amoureux de Nikki.
Ainsi que, Constance Lagrange, une jeune femme très rigoureuse dans son travail et quelqu’un de très sensible..

Cette histoire ne raconte pas seulement une histoire d’enlèvement mais, aussi la tristesse des enfants face au divorce de leurs parents..

En conclusion : Ce livre a vraiment été un coup de cœur ! J’ai adoré retrouver la plume de Guillaume Musso, ainsi que son talent pour les rebondissements en tout genre et le suspens !
Alors, si vous cherchez une histoire remplie de suspens et aussi d’amour. Une histoire surprenante jusqu'à la dernière page ! Alors, je vous le conseille vraiment !  

Edition : XO Editions
Pages : 386

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire